Festival du Film de Locarno
Le 67e festival de Locarno touche à sa fin avec deux événements sur la piazza grande: un film suisse, "Pause", de Mathieu Urfer et "Sils Maria" de Olivier Assayas, un film entièrement tourné en Suisse. Le premier est une comédie surprenante et fraîche, bluffante pour un premier film. Le second est un brillant thriller psychologique avec des stars en tête d’affiche.
Décryptage avec Philippa de Roten.
Décryptage avec Philippa de Roten.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Festival du Film de LocarnoLe 67e festival de Locarno touche à sa fin avec deux événements sur la piazza grande: un film suisse, "Pause", de Mathieu Urfer et "Sils Maria" de Olivier Assayas, un film entièrement tourné en Suisse. Le premier est une comédie surprenante et fraîche, bluffante pour un premier film. Le second est un brillant thriller psychologique avec des stars en tête d’affiche.
Décryptage avec Philippa de Roten. - Krãsis – Julie BeauvaisLa metteur en scène Julie Beauvais invite la photographe Brigitte Lustenberger et la chef d’orchestre Kerstin Behnke à explorer la démesure et l’harmonie en réalisant une œuvre vidéo opératique en plein cœur des villes. Cette installation transforme l’espace public en opéra hors-les-murs.
"Krãsis" ouvre des surfaces passionnelles dans le paysage quotidien, craque des espaces de démesure dans la structure urbaine, infiltre les humeurs de l’auditeur pour atteindre l’harmonie des extrêmes contraires ou krãsis. "Les Matinales" reçoivent Julie Beauvais pour en parler. A découvrir au Festival de la Bâtie, Parc des Bastions, Genève, du 29 août au 2 septembre 2014, de 21h à minuit. - L'Amérique en séries (5/10): Moralité vs. immoralitéLes séries télévisées ne sont pas des fictions comme les autres. Elles donnent accès au quotidien, au banal, à l’infra-ordinaire de la vie. Regarder les séries n’est plus un acte de divertissement, mais un geste moral. Bienvenue dans l’incroyable monde de "Cold Case", "Desperate Housewives", de "Sopranos" et de leur immorale moralité.
Avec Thibaut de Saint-Maurice, philosophe et auteur de "Philosophie en séries" (Ed. Ellipses). Une série de Miruna Coca-Cozma. - Rainer Maria Rilke, le passage valaisan du poète (5/5)La lumière au-dessus de Sierre.
Grâce au mécène Werner Reinhardt qui l’acheta, Rilke put loger dans le petit château médiéval de Muzot, de 1921 à sa mort en 1926. Dans cette région qui le fascinait et lui rappelait la Russie, la Provence et l’Italie, il développa une poétique lumineuse et sereine en affrontant sa mort.
Rilke, l’année de son centenaire avec Philippe Jaccottet et Maurice Zermatten par Diana de Rham ("La voix au chapitre", TSR, 7 juillet 1975). Rilke par Henri Guillemin ("Découverte de la littérature et de l’histoire", RSR I, 11 décembre 1967).
Par Marc Frochaux et Christian Ciocca.