Le 12h30
Google Street View devait déjà flouter les visages et les plaques d'immatriculation, mais il est aussi possible de faire flouter sa maison. Tant les propriétaires que les locataires peuvent en faire la demande selon le Tages-Anzeiger qui a observé cette tendance dans la région zurichoise. Et si certains veulent que leur maison soit pixelisée, c'est souvent par crainte du fisc. Par Rouven Gueissaz.
Le sommaire de l’émission
- Christoph Blocher quitte le Conseil nationalL'ancien conseiller fédéral UDC zurichois Christoph Blocher a annoncé sur son site internet teleblocher qu'il se retirait du Conseil national. Il quitte la chambre du peuple pour se consacrer à des combats de grande envergure: empêcher l’adhésion à l’Union européenne et appliquer à la lettre l’initiative UDC "contre l’immigration de masse". Par Thibaut Schaller.
- Ueli Maurer: "Le retrait de Christoph Blocher m'étonne beaucoup"Le conseiller fédéral Ueli Maurer se dit surpris par l'annonce de Christoph Blocher de quitter le Conseil national à la fin mai. L'ancien conseiller fédéral UDC zurichois a annoncé ce vendredi sur son site internet teleblocher qu'il se retirait du Conseil national. Il quitte la Chambre du peuple pour se consacrer à des combats de grande envergure: empêcher l’adhésion à l’Union européenne et appliquer à la lettre l’initiative UDC "contre l’immigration de masse". L'interview d'Ueli Maurer et la réaction de Claude-Alain Voiblet, vice-président de l'UDC Suisse.
- Assemblée générale sous haute tension pour Credit SuisseC'est une journée sous haute tension pour Credit Suisse: le numéro deux bancaire helvétique tient son assemblée générale depuis ce vendredi matin à Zurich, dans un contexte tendu. Par Frédéric Mamaïs, avec l'interview d'un actionnaire du groupe.
- Il est possible de faire flouter sa maison sur Google Street ViewGoogle Street View devait déjà flouter les visages et les plaques d'immatriculation, mais il est aussi possible de faire flouter sa maison. Tant les propriétaires que les locataires peuvent en faire la demande selon le Tages-Anzeiger qui a observé cette tendance dans la région zurichoise. Et si certains veulent que leur maison soit pixelisée, c'est souvent par crainte du fisc. Par Rouven Gueissaz.
- La Confédération suscite l'indignation en déboutant un requérant homosexuelUne manifestation de soutien pour un requérant d'asile homosexuel débouté s'est déroulée jeudi soir en ville de Berne. Le mouvement dénonçait la politique d'asile "homophobe" de la Confédération. Au Nigéria, l'homme risque 14 ans de prison et un lynchage public. L'appel est relayé au Parlement fédéral. Par Alain Arnaud.
- Heurts et manifestations continus en ThaïlandeDes milliers de manifestants thaïlandais ont lancé ce vendredi matin à Bangkok leur "bataille finale" contre le gouvernement. La police thaïlandaise a fait usage de gaz lacrymogènes, plusieurs "chemises jaunes", dont un moine bouddhiste considéré comme le numéro 2 du mouvement anti-gouvernemental, ont été blessés. Par la correspondante de RTSinfo à Bangkok, Niki Nadas.
- La Russie commémore la victoire soviétique sur l’Allemagne nazieVladimir Poutine a prononcé son discours sur la place Rouge à l’occasion du traditionnel défilé de la victoire soviétique sur l’Allemagne nazie. Un événement qui revêt cette année une couleur particulière, puisque Vladimir Poutine est attendu en Crimée dans l’après-midi. Par la correspondante de RTSinfo à Moscou, Madeleine Leroyer.
- Claude Lelouch revient avec "Salaud, on t'aime"Une palme d'or à Cannes, des Oscars, des succès, quelques échecs, et 44 films au compteur. Claude Lelouch affirme faire ses derniers films, et veut profiter intensément de chaque instant. Avec "Salaud, on t'aime", il sort l’un de ses films les plus intimes, pour dire pardon à ses enfants qu’il n’a pas beaucoup vus durant sa carrière de cinéaste. Pour cela, il réunit Johnny Halliday, Eddy Mitchell et Sandrine Bonnaire. "Salaud, on t'aime" sera dans les salles de Suisse romande la semaine prochaine. Pour le 12h30, Claude Lelouch se confie sur sa vie, ses erreurs, sa passion pour le cinéma et les années qui lui restent.