"Interstellar", de Christopher Nolan
Après avoir assis son statut d'auteur hollywoodien avec, entre autres, "The Dark Knight", sa trilogie consacrée à Batman, et "Inception", qui se faufilait dans les méandres de l’inconscient, Christopher Nolan explore l’espace, où il envoie Matthew McConaughey et Anne Hathaway. Leur mission: traverser un trou noir et découvrir une planète susceptible d’accueillir le genre humain, menacé d’Apocalypse sur la Terre.
Par Raphaële Bouchet.
Par Raphaële Bouchet.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "Interstellar", de Christopher NolanAprès avoir assis son statut d'auteur hollywoodien avec, entre autres, "The Dark Knight", sa trilogie consacrée à Batman, et "Inception", qui se faufilait dans les méandres de l’inconscient, Christopher Nolan explore l’espace, où il envoie Matthew McConaughey et Anne Hathaway. Leur mission: traverser un trou noir et découvrir une planète susceptible d’accueillir le genre humain, menacé d’Apocalypse sur la Terre.
Par Raphaële Bouchet. - Le Béjart Ballet Lausanne à TokyoLe BBL a rejoint le Tokyo Ballet dans la capitale japonaise pour danser la monumentale "IXe Symphonie" de Beethoven chorégraphiée par Maurice Béjart.
A l'occasion de cette tournée anniversaire (50 ans de la création du spectacle, 50 ans du Tokyo Ballet, 150 ans de relations diplomatiques entre le Japon et la Suisse), Jonas Pulver a conversé avec le danseur étoile Naoki Takagishi autour de Béjart, de son amour du Japon, de son style et son héritage. - Au cœur de la Montreux Jazz Academy
- Benjamin Constant, un Vaudois entre liberté et amour (3/5)Germaine de Staël, entre amour et politique.
Après une idylle avec Isabelle de Charrière, Benjamin Constant se rapprocha en 1794 du Groupe de Coppet dont l’égérie n’était autre que la très influente fille de Jacques Necker, Germaine de Staël, héritière du château de Coppet. Il y brilla par sa conversation et sa rhétorique avant de gagner le lit de cette femme, phare européen de la lutte idéologique contre Napoléon.
Benjamin Constant par Jean-René Bory ("Grandes figures oubliées de Suisse romande", RSR I, 20.10.1966). Les trente ans de Benjamin Constant par Henri Guillemin ("Histoire & Littérature", RSR I, 1972).
Par John Aslebacher et Christian Ciocca