On en parle
Le Parlement français a décidé fin janvier 2014 d’interdire les produits phytosanitaires, soit tous les produits qui tuent les insectes, les mauvaises herbes, les champignons et les moisissures. Ces produits seront interdits dans les espaces verts publics à partir de 2020 et dans les jardins particuliers à compter de 2022. Et en Suisse, quelle est la quantité de pesticides utilisée et quelle est la législation en la matière? Pour en parler ce matin, Frédérique Volery a invité Olivier Félix, responsable du secteur de la protection durable des végétaux à l’Office fédéral de l’agriculture et Patrick Edder, chimiste cantonal genevois.
Le sommaire de l’émission
- 5 ans de parrainage en gare de RenensDepuis cinq ans, des marraines et des parrains assurent une présence en gare de Renens. Quel bilan peut-on tirer de cette expérience? Henry Buxant s'est rendu sur place.
- Tout savoir sur les envois recommandésLa Poste propose plusieurs types de recommandés: le recommandé traditionnel, le recommandé contre remboursement et le recommandé Prepaid. Ce dernier a été lancé au début de l’année 2014 et coûte moins cher que le recommandé classique. Comment l’utiliser?Suivez les explications de la porte-parole de la Poste, Nathalie Dérobert Fellay, interrogée par Xavier Bloch.
- Jardiner sans pesticidesLe Parlement français a décidé fin janvier 2014 d’interdire les produits phytosanitaires, soit tous les produits qui tuent les insectes, les mauvaises herbes, les champignons et les moisissures. Ces produits seront interdits dans les espaces verts publics à partir de 2020 et dans les jardins particuliers à compter de 2022. Et en Suisse, quelle est la quantité de pesticides utilisée et quelle est la législation en la matière? Pour en parler ce matin, Frédérique Volery a invité Olivier Félix, responsable du secteur de la protection durable des végétaux à l’Office fédéral de l’agriculture et Patrick Edder, chimiste cantonal genevois.