Joseph Incardona: "Le Cul entre deux chaises"
Entre strip-teaseuses impavides, patrons foireux et voisins récalcitrants, un roman drôle, amer et lucide. Après une publication en France (2002) où il a connu un joli succès, BSN Press réédite, dans une version entièrement révisée, "Le Cul entre deux chaises", premier roman de Joseph Incardona.
Rencontre avec l'auteur.
Rencontre avec l'auteur.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La consommation collaborative, l’usage avant la propriétéTroc, don, co-voiturage, co-working, financement participative. La période de crise a provoqué l'émergence de la consommation collaborative, basée sur les usages plutôt que sur l’idée de propriété. Le grand bouleversement a été apporté par le web 2.0. car les échanges ont été multipliés dans le but de les massifier. Du coup, on assiste à un effet paradoxal: ces échanges entre particuliers sont des solutions locales qui grâce à la force de frappe de la toile, se diffusent de façon globale.
Et si cette manière de consommer était un signe de révolte de la part des consommateurs qui refusent l’ère de l’obsolescence programmée? Un décryptage de Miruna Coca-Cozma. - Joseph Incardona: "Le Cul entre deux chaises"Entre strip-teaseuses impavides, patrons foireux et voisins récalcitrants, un roman drôle, amer et lucide. Après une publication en France (2002) où il a connu un joli succès, BSN Press réédite, dans une version entièrement révisée, "Le Cul entre deux chaises", premier roman de Joseph Incardona.
Rencontre avec l'auteur. - Chronique 2
- Juliette Granier à Cully ClassiqueJuliette Granier, pianiste, se produira à plusieurs reprises dans le cadre du Festival'OFF du Cully Classique. La première fois aura lieu vendredi soir 20 juin 2014 dans la cadre du match Suisse-France au Caveau Potterat dès 21h.
Elle jouera également le samedi 21 juin 2014 à 22h30 au Caveau Potterat avec Madame & Mademoiselle, un duo avec Vanessa B entre la psyché folk et l'élégance de la chanson française, ainsi qu’avec Camille Thomas , violoncelliste , dans le cadre des concerts "post it" le 24 juin 2014 au Steinway lounge Hug Musique. Juliette Granier est au bout du fil. - Pauline Carton, la gouaille parigote sur Radio-Lausanne (2/5)La muse improbable des Mobilisés.
Dès octobre 1939, Pauline, comme la surnommaient ses collègues de Radio-Lausanne, a rejoint les émissions de divertissement "Les Tréteaux du soldat" diffusées en fin de semaine. Elle y chantait et animait des saynètes et devinettes dans ce rendez-vous très attendu tant par les mobilisés eux-mêmes qui y participaient en direct que par les milliers d'auditeurs.
À Bulle et à Fribourg avec Pauline Carton ("Les Tréteaux du soldat", Radio-Lausanne, 14.10.1939 et 27.01.1940)
Par Jean-Philippe Zwahlen et Christian Ciocca