Journaliste, un métier de plus en plus dangereux en Centrafrique
Le corps de la jeune journaliste et photographe française de 26 ans Camille Lepage, tuée lors d'un reportage en brousse en Centrafrique avec les milices Anti-balaka, a été ramené ce mercredi à Bangui, la capitale. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de sa mort lors d'une embuscade dans l'ouest du pays. La Centrafrique est un pays où la violence ne s'essouffle pas. Exercer le métier de journaliste y devient de plus en plus dur et de plus en plus dangereux. La semaine dernière, deux journalistes centrafricains ont également perdu la vie. L'interview de Jean-Luc Mootoosamy, chargé du programme République Centrafricaine à la fondation Hirondelle.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Journaliste, un métier de plus en plus dangereux en CentrafriqueLe corps de la jeune journaliste et photographe française de 26 ans Camille Lepage, tuée lors d'un reportage en brousse en Centrafrique avec les milices Anti-balaka, a été ramené ce mercredi à Bangui, la capitale. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de sa mort lors d'une embuscade dans l'ouest du pays. La Centrafrique est un pays où la violence ne s'essouffle pas. Exercer le métier de journaliste y devient de plus en plus dur et de plus en plus dangereux. La semaine dernière, deux journalistes centrafricains ont également perdu la vie. L'interview de Jean-Luc Mootoosamy, chargé du programme République Centrafricaine à la fondation Hirondelle.
- Coup d'oeil sur la presse et disque souvenirUn coup d'œil sur des articles originaux ou décalés de la presse du jour et le disque souvenir: un tube planétaire qu'on dépoussière, tous les matins, à 05h15. Aujourd'hui: "Madeleine", Jacques Brel.
- Le harcèlement scolaire prend des proportions importantes en ArgentineLe "bullying" ou "harcèlement scolaire" atteint des proportions inquiétantes en Argentine. Une adolescente de 17 ans a été battue à mort par trois autres jeunes filles, fin avril, à la sortie de l'école, et une fillette de 8 ans a été hospitalisée, après avoir été frappée par des enfants de sa classe. Une violence qui est souvent filmée et exposée sur le web. Par le correspondant de RTSinfo à Buenos Aires, Pierre Bratschi.