L'Amérique en séries (4/10): Le sexe dans les séries télévisées
Images crues, masturbation, scènes érotiques, sensualité, des mots qui brûlent la peau, des répliques qui nous font rougir … les séries télévisées ne sont pas avares en représentations sexuelles. L’offre est même abondante. Il paraît loin le temps des confessions piquantes de Samantha Jones et de ses copines newyorkaises dans "Sex and the City". Aujourd’hui, la télé a usé jusqu'à la corde la violence et les antihéros. Place au sexe. De plus en plus de sexe.
Bienvenue dans l’incroyable monde de "Drôles de dames", "Sex and the City", "Game of Thrones" et du sexe sans aucun tabou. Ou presque.
Bienvenue dans l’incroyable monde de "Drôles de dames", "Sex and the City", "Game of Thrones" et du sexe sans aucun tabou. Ou presque.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Festival du Film de LocarnoEncore une journée noire pour les cinéphiles du monde entier. On apprenait hier matin le décès de l’actrice légendaire Lauren Bacall à l’âge de 89 ans. Retour sur le parcours de cette icône du film noir qui a formé, avec Humphrey Bogart, un des couples les plus mythiques de l’histoire du cinéma, du "Port de l’angoisse" à "Key Largo" en passant par "Le Grand sommeil".
Récit et archives avec Philippa de Roten. - FMIL – Festival de musique improvisée, LausanneLe FMIL a pour but de faire découvrir au public l'improvisation dans la musique dite "classique", par des concerts de musique improvisée d'une part, et par des cours et des ateliers d'autre part. Ce festival est à la fois récréatif et didactique: le soir, les mélomanes peuvent découvrir le plaisir d'entendre une musique vivante, créée devant eux à chaque concert; la journée, les musiciens profitent de l'enseignement et des conseils dispensés par les concertistes.
A découvrir du 15 au 22 août 2014 dans divers lieux lausannois – tous les concerts sont gratuits. Rencontre avec Gaël Liardon, président. - L'Amérique en séries (4/10): Le sexe dans les séries téléviséesImages crues, masturbation, scènes érotiques, sensualité, des mots qui brûlent la peau, des répliques qui nous font rougir … les séries télévisées ne sont pas avares en représentations sexuelles. L’offre est même abondante. Il paraît loin le temps des confessions piquantes de Samantha Jones et de ses copines newyorkaises dans "Sex and the City". Aujourd’hui, la télé a usé jusqu'à la corde la violence et les antihéros. Place au sexe. De plus en plus de sexe.
Bienvenue dans l’incroyable monde de "Drôles de dames", "Sex and the City", "Game of Thrones" et du sexe sans aucun tabou. Ou presque. - Rainer Maria Rilke, le passage valaisan du poète (4/5)Traduit et lui-même traducteur.
C’est en Valais que Rilke se mit à écrire en français, langue qu’il jugeait académique pour la poésie, mais qu’il maîtrisait parfaitement. Ses poèmes "Vergers" et "Quatrains valaisans", sans doute composés pour obtenir la nationalité suisse, répondirent l’année de sa mort à ses propres traductions des poèmes de Paul Valéry, dont le fameux "Cimetière marin".
Gustave Roud, traducteur ("Hommage à un poète vivant 4/4" par Bernard Falciola avec Jacques Sojcher et Hugo Richter (RSR II, 13 décembre 1974). Rilke, l’année de son centenaire avec Philippe Jaccottet et Maurice Zermatten par Diana de Rham ("La voix au chapitre", TSR, 7 juillet 1975).
Par Marc Frochaux et Christian Ciocca.