L'Egypte rouvre le passage de Rafah pour des raisons humanitaires
L'Oncle Sam vole au secours du Proche-Orient. Le président américain, Barack Obama, a téléphoné, jeudi soir au premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, pour lui proposer sa médiation, dans l'instauration d'un cessez-le-feu avec le Hamas. Au moins 30 Palestiniens ont été tués dans la seule journée d'hier à Gaza, alors que 150 roquettes volaient vers l'Etat hébreu. L'Egypte a décidé de rouvrir le point de passage de Rafah. Par le correspondant de RTSinfo en Egypte, Alexandre Buccianti, avec l'interview d'Elias Sanbar, écrivain palestinien et le reportage de la correspondante de RTSinfo à Tel-Aviv, Aude Marcovitch.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'Egypte rouvre le passage de Rafah pour des raisons humanitairesL'Oncle Sam vole au secours du Proche-Orient. Le président américain, Barack Obama, a téléphoné, jeudi soir au premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, pour lui proposer sa médiation, dans l'instauration d'un cessez-le-feu avec le Hamas. Au moins 30 Palestiniens ont été tués dans la seule journée d'hier à Gaza, alors que 150 roquettes volaient vers l'Etat hébreu. L'Egypte a décidé de rouvrir le point de passage de Rafah. Par le correspondant de RTSinfo en Egypte, Alexandre Buccianti, avec l'interview d'Elias Sanbar, écrivain palestinien et le reportage de la correspondante de RTSinfo à Tel-Aviv, Aude Marcovitch.
- Coup d'œil sur la presse et disque souvenirUn coup d'œil sur des articles originaux ou décalés de la presse du jour et le disque souvenir: un tube planétaire qu'on dépoussière, tous les matins, à 05h15. Aujourd'hui: "Black Horse and the Cherry Tree", KT Tunstall.
- De plus en plus de jeunes Mexicains tentent de traverser la frontière vers le rêve américainAu Mexique, une crise migratoire sans précédent touche la frontière avec les Etats-Unis: 50'000 enfants et adolescents originaires d’Amérique centrale et voyageant seuls, sans famille, ont été interpellés des deux côtés de la frontière, ces derniers mois. Ce déferlement de mineurs inquiète Washington et Mexico. Comment peut-on expliquer ce phénomène? Par la correspondante de RTSinfo au Mexique, Emmanuelle Steels.