L'épidémie d'Ebola pourrait encore s'étendre
L'épidémie d'Ebola pourrait encore toucher des milliers de personnes. L'avertissement a été lancé lundi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), alors que le virus a déjà fait plus de 2000 morts depuis le début de l'année, au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. Professeur à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, spécialiste des maladies tropicales et président honoraire de la Croix-Rouge française, Marc Gentilini estime que de nombreuses erreurs ont été commises dans la gestion de cette crise. Son interview, avec l'analyse de l'impact économique de l'épidémie par Fabrice Gaudiano.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'épidémie d'Ebola pourrait encore s'étendreL'épidémie d'Ebola pourrait encore toucher des milliers de personnes. L'avertissement a été lancé lundi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), alors que le virus a déjà fait plus de 2000 morts depuis le début de l'année, au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. Professeur à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, spécialiste des maladies tropicales et président honoraire de la Croix-Rouge française, Marc Gentilini estime que de nombreuses erreurs ont été commises dans la gestion de cette crise. Son interview, avec l'analyse de l'impact économique de l'épidémie par Fabrice Gaudiano.
- Coup d'oeil sur la presse et disque souvenirUn coup d’œil sur des articles originaux ou décalés de la presse du jour et le disque souvenir: un tube planétaire qu’on dépoussière, tous les matins, à 05h15. Aujourd’hui: "Money for Nothing ", Mark Knopfler.
- La Russie et le Canada convoitent et se disputent l’arctiqueAu Canada, la tension monte avec la Russie. Il existe plusieurs dossiers chauds entre les deux pays, à commencer par l'arctique, convoité par Ottawa et Moscou. Par la correspondante de RTSinfo au Canada, Marie-Laure Josselin.