On en parle
Les services de secours sont-ils toujours aussi rapides? Policiers, ambulanciers et pompiers ne peuvent plus rouler aussi vite. Ils risquent leur permis en venant nous porter secours depuis l'introduction de Via Sicura, le programme d’action de la Confédération en matière de sécurité routière. Un programme plus sévère qui prévoit depuis janvier 2014 les délits de chauffard. Explications en compagnie de Michel Gandillon, porte-parole du service lausannois de protection et sauvetage, et de Roger Golay, conseiller national MCG Genève. Un sujet préparé par Frédérique Volery.
Le sommaire de l’émission
- L'impact de Via Sicura sur les services de secoursLes services de secours sont-ils toujours aussi rapides? Policiers, ambulanciers et pompiers ne peuvent plus rouler aussi vite. Ils risquent leur permis en venant nous porter secours depuis l'introduction de Via Sicura, le programme d’action de la Confédération en matière de sécurité routière. Un programme plus sévère qui prévoit depuis janvier 2014 les délits de chauffard. Explications en compagnie de Michel Gandillon, porte-parole du service lausannois de protection et sauvetage, et de Roger Golay, conseiller national MCG Genève. Un sujet préparé par Frédérique Volery.
- Ma semaine sans... produits d'origine animale: le bilanDernier défi de l'été: Lydia Gabor fait l'impasse sur les aliments d'origine animale pendant une semaine. Une alimentation 100% végétalienne implique au début passablement de vigilance! Une semaine qui ne s'est pas déroulé sans peine. Lydia Gabor en fait le bilan en compagnie de Lucie Zimmitti, du restaurant vegan lausannois Ozimi, et de Patrick Leconte, nutritionniste.
- Ma semaine sans... produits d'origine animale: le bilan (suite)Dernier défi de l'été: Lydia Gabor fait l'impasse sur les aliments d'origine animale pendant une semaine. Une alimentation 100% végétalienne implique au début passablement de vigilance! Une semaine qui ne s'est pas déroulé sans peine. Lydia Gabor en fait le bilan en compagnie de Lucie Zimmitti, du restaurant vegan lausannois Ozimi, et de Patrick Leconte, nutritionniste.
- Descente en cuisine à LausanneChaque vendredi, "On En Parle" fait place à la tradition et vous propose une recette dans une région de Suisse avec un puriste attaché à sa terre. Défenseur d’un terroir, d’un produit, d’un savoir-faire, c’est toute une histoire qui donne envie de revenir aux sources. Aujourd'hui, Florence Farion et le cuisinier Benjamin Luzuy rencontrent le chef Peter Bearmann pour préparer la recette traditionnelle vaudoise du boutefas, servie avec une salade de chou tiède.