Audio de l'info
L'ONU, à New-York, a voté en début de semaine un crédit de plus de 20 millions de dollars concernant la rénovation du Palais des Nations, à Genève. ll s'agit d'une première tranche, alors que le budget total, sur 10 ans, doit atteindre 830 millions. A l'occasion de la cérémonie de la Restauration de la République, mercredi matin, le président du Conseil d'Etat genevois, François Longchamp, s'est félicité de cette décision. Son interview.
Le sommaire de l’émission
- Publication de la photo 2015 du Conseil fédéralLa nouvelle photo officielle du Conseil fédéral est publiée ce jeudi 1er janvier 2015, à l'occasion de l'entrée en fonction de la nouvelle présidente, Simonetta Sommaruga. Par Thibaut Schaller.
- François Hollande a présenté ses vœux du 31 décembre 2014C’est un rite classique en France: les vœux du président aux français le 31 décembre. L’occasion, en cette année charnière du quinquennat de Francois Hollande, non pas de faire des annonces, mais de commencer à installer l’idée que le président le plus impopulaire de toute la 5e République entend bien prendre toute sa part au combat de 2017. Par la correspondante de RTSinfo à Paris, Anissa Barbier.
- Entrée en vigueur d'une série de lois et de réglementations en SuisseLe 1er janvier 2015 n'échappe pas à la règle: comme à chaque début d'année, toute une série de lois et autres règlementations, nouvelles ou modifiées, entrent en vigueur ce jeudi. Nombre de nouveautés s'annoncent douloureuses pour le porte-monnaie des Suisses. Elles apportent cependant aussi des progrès. Par Yves Terrani.
- L'ONU vote un crédit de plus de 20 millions de dollars pour la rénovation du Palais des NationsL'ONU, à New-York, a voté en début de semaine un crédit de plus de 20 millions de dollars concernant la rénovation du Palais des Nations, à Genève. ll s'agit d'une première tranche, alors que le budget total, sur 10 ans, doit atteindre 830 millions. A l'occasion de la cérémonie de la Restauration de la République, mercredi matin, le président du Conseil d'Etat genevois, François Longchamp, s'est félicité de cette décision. Son interview.