La "Bellegueule" d’Édouard Louis
Édouard Louis est un jeune écrivain de 21 ans. Il publie son premier roman "En finir avec Eddy Bellegueule" aux éditions du Seuil. Il a déjà publié en 2013 "Pierre Bourdieu: l'insoumission en héritage" (PUF).
Édouard Louis est au micro de Christine Gonzalez.
Édouard Louis est au micro de Christine Gonzalez.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La "Bellegueule" d’Édouard LouisÉdouard Louis est un jeune écrivain de 21 ans. Il publie son premier roman "En finir avec Eddy Bellegueule" aux éditions du Seuil. Il a déjà publié en 2013 "Pierre Bourdieu: l'insoumission en héritage" (PUF).
Édouard Louis est au micro de Christine Gonzalez. - L'info du jour: une télévision 100% BeatlesLa marque Apple étoffe son bouquet de chaînes: elle va consacrer un canal de télévision au groupe anglais Les Beatles. Les abonnés pourront ainsi profiter de documents inédits.
Michel Masserey propose un décodage du business autour des figures cultes du rock. - Médias: bras de fer décisif au journal LibérationLe célèbre quotidien français Libération se trouve probablement à deux doigts d'une véritable révolution éditoriale. Les actionnaires proposent l’idée aussi radicale qu’audacieuse d’abandonner le papier, de créer un centre culturel et de produire des contenus multimédias. Du jamais vu dans la presse. Pourtant les collaborateurs refusent. Pourquoi?
Les réponses de Michel Henry, membre du comité de la société civile des personnels de Libération, au micro de Thierry Fischer. - Cinéma: une nouvelle version de "La Belle et la Bête""La Belle et la Bête" sort sur les écrans le 12 février 2014, avec au casting Léa Seydoux et Vincent Cassel. C’est le réalisateur français du "Pacte des loups", Christophe Gans, qui se charge de mettre en images le célèbre conte avec un budget très confortable de 45 millions d’euros.
Christophe Gans est au micro de Rafael Wolf. - Les sorties cinéma: du fantastique, du drame et un retour cette semaineLes sorties cinémas de la semaine avec "La Belle et la Bête" de Christophe Gans, "Abus de faiblesse" de Catherine Breillat et "Les Trois frères, retour", de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus sous la loupe de nos spécialistes Raphaële Bouchet, Rafael Wolf et Vincent Adatte (L’express, L’impartial).