On en parle
La consommation de bière ne cesse d’augmenter dans le monde. Face à cette popularité, Henry Buxant a voulu comprendre comment on fabrique ce breuvage et quelles sont ses vertus. Suivez les étapes d’élaboration de la bière, de l’ouverture des sacs de malt, jusqu’à la fermentation en bouteille en compagnie de Jérôme Rebetez, fondateur de la Brasserie des Franches Montagnes à Saignelégier. Et retrouvez les explications de Patrick Leconte, nutritionniste à Genève.
Le sommaire de l’émission
- Plus d'iode dans le selLes Suisses manquent d'iode. Les producteurs de sel sont priés d'en rajouter, suite à une recommandation de l'Office fédéral de la sécurité alimentaire. Ce qui est assez paradoxal puisque de nos jours, on a plutôt tendance à diminuer la consommation de sel en prévention des maladies cardio-vasculaires! Pour y voir plus clair, nous recevons Liliane Bruggmann, responsable du domaine Nutrition à l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires, le nouvel OSAV. Un sujet préparé par Yves-Alain Cornu.
- Une nouvelle hotline pour les CFFVous n'êtes pas content de la propreté ou de la sécurité dans une gare? Faites-le savoir au CFF! Une hotline, ouverte 24 heures sur 24, vient d'être inaugurée spécialement à cet effet: le 0800 864 383. On peut aussi remplir un formulaire en ligne. Explications avec Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF, au micro de Philippe Girard.
- La bière, du malt à la bouteilleLa consommation de bière ne cesse d’augmenter dans le monde. Face à cette popularité, Henry Buxant a voulu comprendre comment on fabrique ce breuvage et quelles sont ses vertus. Suivez les étapes d’élaboration de la bière, de l’ouverture des sacs de malt, jusqu’à la fermentation en bouteille en compagnie de Jérôme Rebetez, fondateur de la Brasserie des Franches Montagnes à Saignelégier. Et retrouvez les explications de Patrick Leconte, nutritionniste à Genève.
- Brève: rappel globe terrestre lumineuxManor rappelle les globes terrestres lumineux "Celestial Globe" de la marque "Fascinations". Ces objets présentent un vice de construction. Après manipulation, la fiche électrique peut se briser et laisser les fils électriques à découvert. A titre préventif, Manor invite donc les détenteurs de ce produit à le ramener dans n’importe quel magasin Manor, où il sera remboursé au prix de vente de 99 francs.