La fascination de l'Egypte des pharaons
L'époque des pharaons fascine le grand public comme en témoigne le succès de l'exposition Toutankhamon qui ferme ses portes dimanche, à Palexpo. Le dernier ouvrage de l'égyptologue français Christian Jacq caracole en tête des ventes avec 28 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Il rappelle, dans celui qu'il vient de consacrer à la reine Néfertiti, que le royaume des pharaons assurait l'égalité entre les hommes et les femmes. D'où vient alors cette fascination du grand public pour l'Egypte des pharaons? L'interview de Christian Jacq.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La situation aux Philippines, deux mois après HaiyanDeux après le passage du typhon Haiyan, la vie reprend doucement aux Philippines. Les écoles ont rouvert leurs portes et la reconstruction avance. Au lieu d'envoyer des bénévoles étrangers rebâtir les habitations, l'Organisation internationale du travail (OIT) embauche des survivants locaux. Cette reconstruction aux Philippines est soutenue par la Suisse, via la Chaîne du Bonheur notamment, qui a récolté près de 38 millions de francs pour les victimes du typhon. Pour optimiser les opérations, l'organisation a tiré les leçons de son expérience en Haïti, frappée par un terrible tremblement de terre il y a quatre ans. Les interviews de Catherine Vaillancourt-Laflamme, chargée de projet au bureau de l'OIT à Manille et de Tony Burgener, directeur de la Chaîne du Bonheur.
- La fascination de l'Egypte des pharaonsL'époque des pharaons fascine le grand public comme en témoigne le succès de l'exposition Toutankhamon qui ferme ses portes dimanche, à Palexpo. Le dernier ouvrage de l'égyptologue français Christian Jacq caracole en tête des ventes avec 28 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Il rappelle, dans celui qu'il vient de consacrer à la reine Néfertiti, que le royaume des pharaons assurait l'égalité entre les hommes et les femmes. D'où vient alors cette fascination du grand public pour l'Egypte des pharaons? L'interview de Christian Jacq.
- A Canberra, sexe et politique font bon ménageCanberra, en Australie, est une ville occupée uniquement par des politiciens, des fonctionnaires et des employés de l’armée. C'est aussi le seul endroit du pays où l’industrie du sexe, les tournages de films X et les maisons closes sont autorisés. Par la correspondante de RTSinfo en Australie, Laurence Arthur.