On en parle
La colère est une émotion qui a mauvaise presse , mais qui, une fois domptée, recèle des trésors. Qu’est-ce qu’on peut apprendre de la colère, à part de l’exprimer? Stephen Vasey, sociologue et gestalt-thérapeute, explique comment travailler avec cette émotion pour la rendre consciente et communicable au micro de Lydia Gabor.
Le sommaire de l’émission
- 15 mai, Home office dayC’est aujourd’hui la 5e édition du "Home office day", la journée du télétravail. Est-ce que le télétravail a réussi à faire sa place dans les politiques d’entreprises en Suisse? Quel est son potentiel d'amélioration? Lucrezia Meier-Schatz, conseillère nationale PDC, présidente de Pro Familia et l’une des initiatrices et initiateurs du projet "Home office day" nous en parle au micro de Théo Chavaillaz.
- Loger dans une favela à Rio pendant le MundialA quelques semaines de la coupe du monde, les prix des hôtels flambent et les touristes ont de la peine à trouver une chambre. Si cette situation est avérée à Rio de Janeiro, elle est en revanche complètement différente dans les autres villes hôtes où les taux d’occupation avoisinent 50%. Mais à Rio si les hôtels sont pleins à craquer, il y a encore de la place dans les favelas. Ce n’est pas un gag, des chambres chez l’habitant sont à louer pour un prix 10 à 20 fois moindre que celui des hôtels. Pierre Bratschi a mené l'enquête auprès de Guillaume Paupi, directeur de l’hôtel Hyatt de Sao Paulo, et de Vinicius qui gère une guesthouse à la Rocinha, la plus grande favela de Rio.
- La gestion de la colèreLa colère est une émotion qui a mauvaise presse , mais qui, une fois domptée, recèle des trésors. Qu’est-ce qu’on peut apprendre de la colère, à part de l’exprimer? Stephen Vasey, sociologue et gestalt-thérapeute, explique comment travailler avec cette émotion pour la rendre consciente et communicable au micro de Lydia Gabor.
- Renouveler son passeport avant les vacancesVacances d’été rime souvent avec … voyage à l’étranger! Si vous prévoyez de partir outre-mer, vérifiez la validité de votre passeport. Et si vous n’en n’avez pas, c’est le dernier moment pour le demander. Dans certains cantons, les listes d’attentes s’allongent, notamment à Genève. Explications avec Bernard Toso, chef du secteur "passeports" à l’office cantonal genevois de la population et des migrations. Une chronique de Xavier Bloch.