La guerre syrienne aux portes du Liban
Après avoir subi une guerre civile de quinze ans, le Liban assiste avec angoisse au conflit qui ravage la Syrie voisine. Et les tensions confessionnelles libanaises sont exacerbées par la présence d’au moins 850’000 réfugiés syriens, 20% de la population désormais.
Un pays qui manque désespérément d’infrastructures et d’aide internationale pour faire face à l’urgence.
Un pays qui manque désespérément d’infrastructures et d’aide internationale pour faire face à l’urgence.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La guerre syrienne aux portes du LibanAprès avoir subi une guerre civile de quinze ans, le Liban assiste avec angoisse au conflit qui ravage la Syrie voisine. Et les tensions confessionnelles libanaises sont exacerbées par la présence d’au moins 850’000 réfugiés syriens, 20% de la population désormais.
Un pays qui manque désespérément d’infrastructures et d’aide internationale pour faire face à l’urgence. - Une diplomatie religieuse transatlantiqueLes commissions sur la liberté religieuse des États-Unis et du Parlement européen veulent collaborer pour améliorer la liberté religieuse dans le monde.
Pour comprendre ce qui relève de la défense des droits humains et de la diplomatie, "Hautes fréquences" reçoit en direct Dominique Decherf, ancien ambassadeur français. - Dans la mémoire religieuse de Bernard Crettaz (4/8)Le sociologue valaisan Bernard Crettaz a été très marqué par son éducation religieuse catholique. Il est le témoin vivant d’une époque révolue mais pas si lointaine.
Avec les convictions qui l’habitent aujourd’hui et la culpabilité qui lui colle à la peau depuis l’enfance, il nous fait plonger avec lui dans sa mémoire religieuse.