On en parle
Sur l’emballage de beaucoup de produits on peut trouve un label… de qualité, de provenance, de sécurité, ou encore énergétique. Ce label va même, peut-être, se révéler déterminant dans notre choix… Il y en a de plus en plus, difficile de tous les connaître et peut-on leur faire confiance? Le WWF s'est intéressé aux labels en introduisant sur son site un comparateur de label. Sa porte-parole pour la Suisse romande, Pierrette Rey, est au micro de Julien Scheckter.
Le sommaire de l’émission
- Un Suisse sur dix allergique au bouleauChaque année, les allergies reviennent en force avec les beaux jours. Mais le printemps 2014 connaît une floraison précoce et abondante. La quantité exceptionnelle de pollen de bouleau pose notamment problème car un Suisse sur dix y est allergique Camillo Ribi, médecin associé en immunologie et allergie au CHUV, explique comment atténuer les gènes ou soigner les troubles causés par le rhume des foins. Un sujet de Julien Schekter.
- Stratégies publicitaires (4/5)Durant une semaine, du 21 au 25 avril 2014, Sophie Proust décrypte les nouvelles stratégies de la publicité. Une technique publicitaire très en vogue consiste à tirer parti de l’utilisateur expert qui donne son avis sur un service ou un produit et le diffuse largement. Les explications de Julien Intartaglia auteur de "La pub qui cartonne" aux éditions De Boeck.
- La jungle des labelsSur l’emballage de beaucoup de produits on peut trouve un label… de qualité, de provenance, de sécurité, ou encore énergétique. Ce label va même, peut-être, se révéler déterminant dans notre choix… Il y en a de plus en plus, difficile de tous les connaître et peut-on leur faire confiance? Le WWF s'est intéressé aux labels en introduisant sur son site un comparateur de label. Sa porte-parole pour la Suisse romande, Pierrette Rey, est au micro de Julien Scheckter.
- Les revenus de la pub sur youtube.chDepuis une année, le site d’échange vidéo YouTube a une adresse suisse "youtube.ch". Forcé par la géolocalisation, une bonne partie du trafic a été redirigé vers ce site local, et depuis les pubs sont 100% suisse. Quel est le montant généré par cette publicité et à qui cet argent profite-t-il? Réponses avec Samuel Leiser, porte-parole de Google, au micro de Didier Bonvin.