On en parle
Prend-on un risque pour sa santé à prêter son baume ou son rouge à lèvres à une autre personne? La réponse de Laurence Senn, médecin associé aux services de médecine préventive hospitalière du CHUV, interrogée par Anne Flament.
Le sommaire de l’émission
- Sunrise facture des frais avant le début du contratL’opérateur téléphonique Sunrise s'attire les foudres des clients du site de bonnes affaires Qoqa.ch. Le deuxième opérateur suisse y proposait une offre d'abonnement et commençait à facturer des frais quelques jours avant que les clients reçoivent leur carte SIM. Découvrez les détails de cette histoire et la réaction de Sunrise avec son porte-parole Roger Schaller. Par Henry Buxant.
- Pour un usage durable des nouvelles technologiesLes nouvelles technologies de l'information et de la communication font partie de notre quotidien. On réfléchit cependant peu à l'impact écologique de ces appareils. Pour éclairer le grand public et les professionnels, l’Office fédéral de la communication, l’Office fédéral du développement territorial, la Fédération romande des consommateurs (FRC) et LaRevueDurable organisent un cycle de sept rencontres en Suisse romande. Didier Bonvin recueille les précisions d'Aline Clerc, responsable du secteur énergie et environnement à la FRC.
- La question minute : prêter son rouge à lèvresPrend-on un risque pour sa santé à prêter son baume ou son rouge à lèvres à une autre personne? La réponse de Laurence Senn, médecin associé aux services de médecine préventive hospitalière du CHUV, interrogée par Anne Flament.
- FAQ droit de la santé: Ma maladie sur la toileNotre séquence "FAQ droit de la santé", la foire aux questions sur la santé, s'interroge sur l’utilisation des réseaux sociaux et des blogs par les malades. Partager ses souffrances et ses propres informations médicales sur internet comporte-t-il des risques? L'éclairage de Dominique Sprumont, directeur adjoint de l’Institut de droit de la santé de l’Université de Neuchâtel.
- L’esthétique s’installe au barLa tendance est née aux Etats-Unis il y a une bonne dizaine d’années. Depuis, en Europe, les bars à sourire, à ongles, à franges, à chignons ou à sourcils séduisent une clientèle pressée. Paradoxalement, ces bars à soins en disent plus sur notre rapport au temps qu’au corps. Un décryptage charnel de Johanna Commenge.