La Syrie délaissée par la communauté internationale
La Syrie, un peu occultée par la communauté internationale, mobilise ses forces pour tenter de trouver une issue au duel que se livrent l'Occident et la Russie, par Ukraine interposée. L'annonce d'élections présidentielles le 3 juin, alors que le pays est à feu et à sang depuis plus de trois ans, a suscité la réprobation des Etats-Unis et de l'Union européenne. Par ailleurs, les Syriens fuient le pays par centaines de milliers et Caritas exhorte le Conseil fédéral à accueillir plus de demandeurs d'asile. Les interviews d'Agnès Levallois, politologue spécialiste du Moyen-Orient et de Béatrice Winckler, responsable du programme Syrie de Caritas.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La Syrie délaissée par la communauté internationaleLa Syrie, un peu occultée par la communauté internationale, mobilise ses forces pour tenter de trouver une issue au duel que se livrent l'Occident et la Russie, par Ukraine interposée. L'annonce d'élections présidentielles le 3 juin, alors que le pays est à feu et à sang depuis plus de trois ans, a suscité la réprobation des Etats-Unis et de l'Union européenne. Par ailleurs, les Syriens fuient le pays par centaines de milliers et Caritas exhorte le Conseil fédéral à accueillir plus de demandeurs d'asile. Les interviews d'Agnès Levallois, politologue spécialiste du Moyen-Orient et de Béatrice Winckler, responsable du programme Syrie de Caritas.
- Coup d'oeil sur la presse et disque souvenirUn coup d’œil sur des articles originaux ou décalés de la presse du jour et le disque souvenir: un tube planétaire qu’on dépoussière, tous les matins, à 05h15. Aujourd’hui: "What's love got to do with it", Tina Turner.
- Un site de rencontres extraconjugales banni des réseaux en Corée du SudLes autorités sud-coréennes ont décidé de bannir un site Internet de rencontres extraconjugales. Il faut dire que l'adultère est considéré comme un crime dans le pays. Quels services cette société proposait-elle? Par le correspondant de RTSinfo à Séoul, Frédéric Ojardias.