Le "Kif" de Laurent Chalumeau
L'écrivain et journaliste français, ancien complice d'Antoine de Caunes sur Canal +, est l’auteur de dix ouvrages publiés chez Grasset. Son dernier livre, "Kif", jongle avec les codes du polar, du western et de la comédie de mœurs.
Laurent Chalumeau est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Laurent Chalumeau est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le "Kif" de Laurent ChalumeauL'écrivain et journaliste français, ancien complice d'Antoine de Caunes sur Canal +, est l’auteur de dix ouvrages publiés chez Grasset. Son dernier livre, "Kif", jongle avec les codes du polar, du western et de la comédie de mœurs.
Laurent Chalumeau est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Théâtre: "King Kong Théorie"Oui, on peut se remettre dʹun viol. Non, il ne faut pas avoir honte de sʹêtre prostituée. Deux postulats féministes bruts de coffre issus dʹun récit-essai signé Virginie Despentes: "King Kong Theorie".
Ce texte au verbe fort devient aujourdʹhui une pièce de théâtre. A découvrir à lʹArsenic de Lausanne, jusquʹau dimanche 2 novembre 2014. Applaudissements de Thierry Sartoretti et entretien avec la metteuse en scène Emilie Charriot. - Photographie: Yann Arthus Bertrand vu de LausannePlus de 50 ans que le photographe sillonne le monde entier afin d’en capter les beautés inaccessibles et de les offrir au public pour qu’une conscience collective se forme et s’engage à respecter la planète. Son travail s’est étendu à un public mondial grâce à son projet "La terre vue du ciel".
Yann Arthus Bertrand expose son travail à la Galerie Catherine Niederhauser, à Lausanne, du 25 octobre au 22 novembre 2014. Une rencontre proposée par Florence Grivel. - Musique: le retour du soft rockDes voix de velours, des mélodies douces et limpides, c'est la recette du soft rock. Un genre qui a marqué les années 1970 avec des artistes comme Neil Diamond ou Cat Stevens. Deux chanteurs qui signent actuellement un come-back.
Michel Masserey retrace leur parcours. - Livres: "L'aménagement du territoire", Aurélien Bellanger (Gallimard)Après son premier roman très remarqué "La théorie de lʹinformation", Aurélien Bellanger signe "Lʹaménagement du territoire" qui se saisit de la construction d'une ligne du TGV pour réfléchir sur la répartition de lʹespace entre les hommes.
Une interview de Christine Gonzalez.