On en parle
Les tarifs pratiqués par les notaires suisses manquent de transparence. C'est le constat d'une enquête réalisée par "On en parle" et le magazine "Tout compte fait". Pourtant, selon la loi entrée en vigueur le 1er avril 2012, les notaires doivent communiquer le prix de leurs prestations. Johanna Commenge présente les résultats de ce test et recueille la réaction de Regina Wenger, vice-présidente de la Fédération suisse des notaires.
Le sommaire de l’émission
- Le manque de transparence des tarifs notariauxLes tarifs pratiqués par les notaires suisses manquent de transparence. C'est le constat d'une enquête réalisée par "On en parle" et le magazine "Tout compte fait". Pourtant, selon la loi entrée en vigueur le 1er avril 2012, les notaires doivent communiquer le prix de leurs prestations. Johanna Commenge présente les résultats de ce test et recueille la réaction de Regina Wenger, vice-présidente de la Fédération suisse des notaires.
- Ma vie sans Google: piqûre de rappelIl y a trois mois, le journaliste Yves-Alain Cornu se lançait le défi de vivre une semaine sans utiliser Google, pour vérifier si ce géant du web est vraiment incontournable. Constat: se passer de Google, c'est une chose, mais éviter le fichage de nos passages sur internet, c'est nettement plus délicat. Yves-Alain Cornu revient sur les leçons tirées de son expérience.
- Confidentialité sur internetCe matin, "On en Parle" ouvre son guichet à toutes vos questions concernant la confidentialité sur le web. Deux spécialistes y répondent, en direct sur La Première de 8h45 à 9h30, puis par écrit sur notre plateforme internet.