Audio de l'info
Lundi soir, la venue tant attendue à Montreux de l'auteur de « Happy » le tube de l'année, l'Américain Pharrell Williams est resté fidèle à son parcours musical, emmenant le public avec lui sur une route musicale parfois difficile, mais qui finit par convaincre. Par Alain Croubalian.
Le sommaire de l’émission
- Le parcours du footballeur Alfredo di StefanoLa planète foot pleure l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Alfredo di Stefano, ancien buteur du Real Madrid, est décédé des suites d'une crise cardiaque lundi. Il avait 88 ans. Valérie Demon retrace son parcours.
- La Suisse n’est plus connue pour sa tradition humanitaire, selon Présence SuissePassé nos frontières la Suisse n'est plus connue pour sa tradition humanitaire, selon une récente étude de Présence Suisse. Et pourtant, 90% des Suisses apprécient cette fibre humanitaire, selon la Chaîne du Bonheur. Alors comment vendre cette facette-là au reste du monde? La réponse de Nicolas Bideau, directeur de Présence Suisse, en charge de l'image de la Suisse à l'étranger.
- Les syndicats français boycottent la conférence sociale de François HollandeEn France, la CGT, premier syndicat du pays, et Force ouvrière, majoritaire chez les fonctionnaires, boycottent mardi la seconde journée de la grande conférence sociale. Ce rendez-vous annuel est censé réunir gouvernement et partenaires sociaux pour définir l’agenda social de l’année en cours et aboutir à de grandes réformes. Mais les deux syndicats estiment que le gouvernement a fait trop de cadeaux aux patrons. Par Mehmet Gultas, correspondant de RTSinfo à Paris.
- Le Brésil joue mardi soir une place en finale de sa Coupe du mondeLe Brésil joue mardi une place en finale de sa Coupe du monde. La seleçao affronte l'Allemagne à Belo Horizonte. Sans Neymar et sans Silva, deux piliers de l'équipe, le Brésil devra compter sur d'autres atouts, et il en a. Par l’envoyé spécial de RTSsport, Bernardin Allemann.
- Les entreprises romandes ne veulent pas de la traversée de la rade de GenèveLa Fédération des entreprises romandes recommande aux Genevois de voter non, le 28 septembre prochain, à la traversée de la rade, contrairement à la chambre du commerce et au TCS. Cette décision, la FER l'a prise lundi. Les commentaires de son directeur Blaise Mathey.
- La tension monte au Proche-Orient, avec des échanges de tirsPour répondre à la centaine de roquettes palestiniennes tirées depuis la bande de Gaza, l’armée israélienne a effectué des bombardements nocturnes. La tension monte d’heure en heure au Proche Orient. Par la correspondante de RTSinfo en Israël, Aude Marcovitch.
- Le paiement sans contact de plus en plus utilisé en SuisseLe paiement sans contact gagne du terrain en Suisse, avec l'ajout de cette fonctionnalité aux cartes de crédit traditionnelles, ou encore l'application Tapit, lancée en grande pompe la semaine passée par Swisscom, Orange et Sunrise. Cette application transforme les téléphones mobiles compatibles en portemonnaie électronique capables d'effectuer des paiements sans contact dans 50 mille points de vente en Suisse. Par Jérôme Zimmermann.
- Le public de Montreux, heureux de la venue de Pharrell WilliamsLundi soir, la venue tant attendue à Montreux de l'auteur de « Happy » le tube de l'année, l'Américain Pharrell Williams est resté fidèle à son parcours musical, emmenant le public avec lui sur une route musicale parfois difficile, mais qui finit par convaincre. Par Alain Croubalian.
- Malgré la destruction des armes chimiques, l’ONU s’inquiète de la situation en SyrieSelon l’ONU, la Syrie a livré toutes les armes chimiques, dont la destruction touche à sa fin. Mais les inquiétudes des Occidentaux sont encore là. Par le correspondant de RTSinfo à New York, Karim Lebhour.
- Des ouvriers de la centrale nucléaire de Leibstadt ont percé des trous dans le réacteurDes réparations seront nécessaires à la centrale nucléaire de Leibstadt (AG). Des travaux pour réparer des trous dans l'enceinte du réacteur, découverts par l'inspection de la sécurité nucléaire (IFSN) lors d'une visite. Les trous ont été réalisés par des employés pour fixer des extincteurs manuels. Par Stéphane Deleury.