Le visage antisémite de la Hongrie
La Hongrie est accusée de falsifier l’Histoire pour se blanchir de ses responsabilités dans la Shoah. Tel est le reproche que formulent d’éminents historiens et survivants.
Pour comprendre le rapport de la Hongrie au passé et les positions du gouvernement, "Hautes fréquences" reçoit Corentin Léotard, journaliste établi à Budapest.
Pour comprendre le rapport de la Hongrie au passé et les positions du gouvernement, "Hautes fréquences" reçoit Corentin Léotard, journaliste établi à Budapest.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le visage antisémite de la HongrieLa Hongrie est accusée de falsifier l’Histoire pour se blanchir de ses responsabilités dans la Shoah. Tel est le reproche que formulent d’éminents historiens et survivants.
Pour comprendre le rapport de la Hongrie au passé et les positions du gouvernement, "Hautes fréquences" reçoit Corentin Léotard, journaliste établi à Budapest. - Le corps en otage, l’esprit libreDaniel Larribe a vécu 3 ans en captivité au Niger, dont une partie avec son épouse Françoise. Retour sur une épreuve qui s’est achevée le 29 octobre 2013.
A quoi se raccroche-t-on quand on est otage? Quel espoir a-t-on pour l’avenir? Le couple Larribe a accordé un entretien à Cyril Dépraz et Aline Bachofner. - Dans la mémoire religieuse de Bernard Crettaz (1/8)Le sociologue valaisan Bernard Crettaz a été très marqué par son éducation religieuse catholique. Il est le témoin vivant d’une époque révolue mais pas si lointaine.
Avec les convictions qui l’habitent aujourd’hui et la culpabilité qui lui colle à la peau depuis l’enfance, il nous fait plonger avec lui dans sa mémoire religieuse.