Lee Maddeford… la tête à l’envers
Naissance à Anchorage-Alaska, premiers cours de piano à Seattle-USA, Lee Maddeford atterrit, presque par hasard à Lausanne, au début des années 80. Il y a fort à parier qu’il ne parle pas un mot de français. Et bien, une trentaine d’années plus tard, il est toujours à Lausanne. Le parcours étonnant du plus lausannois des crooners américains.
Une proposition de Marlène Métrailler. Réalisation Ellen Ichters.
Une proposition de Marlène Métrailler. Réalisation Ellen Ichters.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lee Maddeford… la tête à l’enversNaissance à Anchorage-Alaska, premiers cours de piano à Seattle-USA, Lee Maddeford atterrit, presque par hasard à Lausanne, au début des années 80. Il y a fort à parier qu’il ne parle pas un mot de français. Et bien, une trentaine d’années plus tard, il est toujours à Lausanne. Le parcours étonnant du plus lausannois des crooners américains.
Une proposition de Marlène Métrailler. Réalisation Ellen Ichters. - "Olivier Föllmi, photographe voyageur"Conçu par Simon Studer Art avec le conseil artistique de Simon Studer et Masha Kreimerzak, cette exposition est l’occasion pour Olivier Föllmi de poursuivre sa réflexion sur les thèmes de la diversité, du développement durable et de la place de l’homme dans son univers.
Rencontre avec Olivier Föllmi, photographe. - Rien ne presseLa revue de presse culturelle internationale d'Isabelle Carcélès.
- Black Movie, Festival International de Films de GenèveAllant résolument à contre-courant des cinémas uniformisés, novateur et décomplexé, Black Movie propose durant 10 jours chaque année une programmation des talents émergents et cinéastes confirmés dont les films restent inédits en Suisse.
Téléphone d’actualité avec Kate Reidy, codirectrice du festival. - Maurice Chappaz, le souffle du Vieux-Pays (5/5)Retour en sauvagerie
Parvenu au bout d’un long parcours de vie et d’écriture, Chappaz, après ses combats pamphlétaires contre le bétonnage du Valais, semblait avoir tourné le dos à la civilisation progressiste pour lui préférer les traces animales et une certaine sauvagerie. Signes du divers recueilli patiemment dans son dernier ouvrage "La Pipe qui prie et fume" dont il s’était entretenu quelques jours avant sa mort, survenue à Martigny le 15 janvier 2009.
L’évocation du rapport au monde par Maurice Chappaz avec Irène Lichtenstein ("Librairie des ondes", RSR II, 17 août 1982). "La Pipe qui prie et fume" par Maurice Chappaz au micro de Louis-Philippe Ruffy ("Entre les lignes", Espace 2, 6 janvier 2009).
Par Bruno Séribat et Christian Ciocca