On en parle
En marge de notre opération Cargo qui du 15 au 19 décembre 2014 vous fera suivre le trajet des produits "made in China" de la Chine à nos sapins de Noël, on s’arrête un instant sur les droits des consommateurs chinois. Julien Schekter a pu se rendre compte sur place qu’une loi existe bel et bien depuis 20ans, elle va même plus loin que la loi suisse dans certains domaines, mais ça… c’est sur le papier. Reportage à Shanghai.
Le sommaire de l’émission
- Les droits des consommateurs en ChineEn marge de notre opération Cargo qui du 15 au 19 décembre 2014 vous fera suivre le trajet des produits "made in China" de la Chine à nos sapins de Noël, on s’arrête un instant sur les droits des consommateurs chinois. Julien Schekter a pu se rendre compte sur place qu’une loi existe bel et bien depuis 20ans, elle va même plus loin que la loi suisse dans certains domaines, mais ça… c’est sur le papier. Reportage à Shanghai.
- Clause de renonciation au recours pour faute graveLa mise en œuvre du programme Via Sicura a des conséquences sur certaines clauses de votre assurance véhicule. Ceux qui ont souscrit à la clause de renonciation au recours pour faute grave vont voir, de fait, leur couverture diminuer. Gilles-Antoine Hofstetter, avoca-conseil pour l'ASSUAS, l'association suisse des assurés, répond aux questions d'Anne Flament.
- Carte de fidélité: une amie qui vous veut du bien?Près des trois-quarts des ménages suisses en possèdent une ou plusieurs. Les cartes de fidélité sont dans le porte-monnaie de la plupart d’entre nous… et ces petits rectangles de plastique sont une mine d’information sur nos habitudes individuelles de consommation. Voir plus. Philippe Girard et Théo Chavaillaz reçoivent le sociologue Sami Coll. L’auteur du livre fraichement sorti "Surveiller et récompenser, les cartes de fidélité qui nous gouvernent" (éd. Seismo) nous parle du fruit de ses recherches sur ces cartes qui ne servent pas uniquement à collectionner des points.