On en parle
Les assurances maladie, c'est déjà un casse-tête lorsque' on est en bonne santé, mais lorsqu'on est malade - qui plus est si on souffre d'une maladie rare - cela peut prendre des dimension insoupçonnées. Une maladie rare implique très souvent à la fois l'assurance maladie et l'assurance invalidité. Qui paie quoi? Qui décide? Et comment trouver des appuis en cas de refus de prise en charge? Décryptage.
Le sommaire de l’émission
- L'utilité des cahiers de vacancesLes vacances d'été sont très attendues par les écoliers. Fini les examens, fini les devoirs! Pourtant, la période estivale voit fleurir les cahiers de vacances pour réviser le français et les mathématiques. Le Service de l’enseignement obligatoire de Neuchâtel, met cette année à disposition une plateforme internet pour les révisions du programme des 8e, 9e et 10e années. Sophie Proust s'interroge sur l'utilité de ces révisions estivales en compagnie d'Yves Froidevaux, secrétaire général de la société pédagogique vaudoise (SPV) et de Patrick Duvanel, chef de l’informatique scolaire et de l’organisation de Neuchâtel.
- Ma semaine sans… produits "made outside Switzerland": le testEst-il possible de ne consommer que des produits suisses ou fabriqués entièrement en Suisse? Anne Flament relève le défi.
- Les maladies rares face aux assurancesLes assurances maladie, c'est déjà un casse-tête lorsque' on est en bonne santé, mais lorsqu'on est malade - qui plus est si on souffre d'une maladie rare - cela peut prendre des dimension insoupçonnées. Une maladie rare implique très souvent à la fois l'assurance maladie et l'assurance invalidité. Qui paie quoi? Qui décide? Et comment trouver des appuis en cas de refus de prise en charge? Décryptage.
- La question minute: ajouter des pages à un passeportCombien de pages supplémentaires peut-on faire ajouter dans son passeport suisse? La réponse de Bernard Toso, chef du secteur passeports à l'Office cantonal genevois de la population, interrogé par Xavier Bloch.