On en parle
La fondation Switch qui gérait jusqu'à présent les noms de domaine .ch va transférer ses clients à des partenaires commerciaux, les registraires, dès 2015. Ce changement qui concerne 1,2 million de noms de domaine répond aux directives de l'OFCOM dans le cadre du projet de la nouvelle Ordonnance fédérale sur les domaines internet (ODI). Théo Chavaillaz fait le point sur les conséquences de transfert des noms de domaines pour les 400'000 clients actuels avec Xavier Studer, journaliste et blogueur spécialisé en télécommunication et multimédia.
Le sommaire de l’émission
- Les noms de domaines .ch seront confiés à des privésLa fondation Switch qui gérait jusqu'à présent les noms de domaine .ch va transférer ses clients à des partenaires commerciaux, les registraires, dès 2015. Ce changement qui concerne 1,2 million de noms de domaine répond aux directives de l'OFCOM dans le cadre du projet de la nouvelle Ordonnance fédérale sur les domaines internet (ODI). Théo Chavaillaz fait le point sur les conséquences de transfert des noms de domaines pour les 400'000 clients actuels avec Xavier Studer, journaliste et blogueur spécialisé en télécommunication et multimédia.
- L'agriculture de proximitéCe matin, "On en parle" ouvre son guichet à toutes vos questions sur l’agriculture contractuelle de proximité et le marché des légumes en général. Trois spécialistes y répondent, en direct sur La Première de 8h45 à 9h30, puis par écrit sur notre plateforme internet.
- L'agriculture de proximité (2/2)Ce matin, "On en parle" ouvre son guichet à toutes vos questions sur l’agriculture contractuelle de proximité et le marché des légumes en général. Retrouvez la suite des réponses données par nos trois spécialistes en deuxième partie d'émission: Nicolas Bezençon, Secrétaire de la Fédération romande de l'agriculture contractuelle de proximité, Jacques Blondin, directeur de l'Union maraîchère genevoise, et Jean-Claude Kohler, chef du secteur fruits et légumes de Migros Genève.