On en parle
Une trentaine de francs d’écart: c'est la différence de facturation observée entre les cantons pour le contrôle de combustion d’une chaudière à gaz ou à mazout à une allure, c’est-à-dire à un brûleur. Comment les travaux de ramonage sont-ils facturés? Peut-on en contester le montant? Les réponses de Marcel Cuenin, président de l’Association suisse des ramoneurs et Stefan Meierhans, surveillant des prix de la Confédération. Un dossier préparé par Frédérique Volery.
Le sommaire de l’émission
- Interdiction de manger dans les TPGDepuis le 1er mars 2014, il est interdit de manger dans les véhicules des Transports publics genevois (TPG). Pourquoi une telle interdiction? A quelles mesures s'exposent les contrevenants? Et quelle est la situation dans les transports publics des autres cantons romands? Anne Flament fait le point sur ces questions avec Isabelle Pereira, attachée de presse des TPG.
- Andropause: un mythe?L'andropause touche 6% de la population masculine. Ses principaux symptômes sont liés à la libido et au fonctionnement érectile, dépendant de la testostérone. Outre l'aspect hormonal, l’andropause comporte aussi des aspects psychologiques très répandus au-delà de 50 ans. A-t-elle le même impact sur la vie des hommes que la ménopause chez les femmes ? Les explications de Marc Wisard, urologue, andrologue et sexologue à Lausanne, au micro de Lydia Gabor.
- Les tarifs de ramonageUne trentaine de francs d’écart: c'est la différence de facturation observée entre les cantons pour le contrôle de combustion d’une chaudière à gaz ou à mazout à une allure, c’est-à-dire à un brûleur. Comment les travaux de ramonage sont-ils facturés? Peut-on en contester le montant? Les réponses de Marcel Cuenin, président de l’Association suisse des ramoneurs et Stefan Meierhans, surveillant des prix de la Confédération. Un dossier préparé par Frédérique Volery.
- La question minute : réagir en cas de brûlureLorsqu'on se brûle superficiellement, le bon geste est de passer de l'eau froide sur la peau. Vrai ou faux? La réponse de la dermatologue Alice Krayenbuhl, interrogée par Sophie Proust.