Les trolls attaquent
Ils peuvent être malfaisants, bêtes ou méchants. Parfois tout cela en même temps. Eux? Ce sont des trolls. Ce qui signifie, en jargon web, des internautes qui font tout pour pourrir les débats sur les forums de discussion ou dans la rubrique commentaires des médias en ligne. Comment expliquer l'apparition de ce phénomène sur Internet?
Décryptage de Miruna Coca-Cozma
Décryptage de Miruna Coca-Cozma
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les trolls attaquentIls peuvent être malfaisants, bêtes ou méchants. Parfois tout cela en même temps. Eux? Ce sont des trolls. Ce qui signifie, en jargon web, des internautes qui font tout pour pourrir les débats sur les forums de discussion ou dans la rubrique commentaires des médias en ligne. Comment expliquer l'apparition de ce phénomène sur Internet?
Décryptage de Miruna Coca-Cozma - "Le labyrinthe poétique d'Armand Schulthess"Le Centre Dürrenmatt Neuchâtel (CDN) présente la plus grande exposition jamais consacrée au créateur suisse d'art brut Armand Schulthess (1901-1972).
Rencontre avec Lucienne Peiry, commissaire de l2exposition et directrice de recherche et des relations internationales pour la Collection de l'Art Brut. - "De nos jours", cirque décaléPour réinventer la grammaire de base du cirque, les quatre d'Ivan Mosjoukine s'affairent, dans un défilé top chrono de 80 vignettes montées sur ressorts. À voir à Vidy-Lausanne jusqu'au 11 avril 2014.
Isabelle Carceles a saisi la balle au bond. - "Noé", de Darren AronofskyAu cinéma sort un blockbuster américain qui ne passe pas inaperçu: "Noé", le nouveau film de Darren Aronofsky. Un péplum taille XXL qui raconte le célèbre épisode du déluge, de Noé et de sa fameuse arche… Avec Russel Crowe dans le rôle-titre, mais aussi Anthony Hopkins, Emma Watson.
Un film dont le budget est estimé à 125 millions de dollars… On ne fait pas dans la demi-mesure dans le cinéma biblique… La critique de Philippa de Roten - Max Frisch, la Suisse en question (3/5)Une démocratie utopique.
Dans une Suisse épargnée par la guerre et plutôt encline à l’autosatisfaction, l'architecte Max Frisch devenu écrivain a voulu questionner la capacité prospective et utopique d'une démocratie directe, mais à ses yeux très normative. Cette posture courageuse lui a valu jusqu'à la fin de sa vie une hostilité tenace des élites politico-militaires du pays, surtout en Suisse alémanique.
Le centenaire de Max Frisch par Dominik Mueller et Wilfred Schiltknecht au micro de David Collin ("Babylone", Espace 2, 9 mai 2011)
Par Patrick Lenoir et Christian Ciocca