Livre: Jean Rouaud, "Un peu la guerre"
"Nous étions deux ou trois après mai 68. On m'annonçait que le roman était mort, ce qui n'était pas la meilleure nouvelle quand on se promettait de devenir écrivain".
Une interview de Christine Gonzalez.
Une interview de Christine Gonzalez.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Richard Bohringer sur la scène du Théâtre de VeveyRichard et Romane Bohringer, père et fille, sont réunis sur scène pour la première fois dans la pièce "J’avais un beau ballon rouge", un texte d’Angela Dematté, adapté et mis en scène par Michel Didym. On les retrouve au Théâtre de Vevey le 1er avril 2014, pour une représentation unique avant de jouer au Théâtre de Beausobre à Morges, le 8 avril 2014.
Richard Bohringer est en direct dans "Vertigo". Il est au micro de Pierre Philippe Cadert. - L'info du jour: Zoo Project, la mort brutale d'un artisteGlobe-trotter et bohème, l'artiste français Bilal Berreni, alias Zoo Project, peignait au cœur du Printemps arabe tunisien ou dans les camps de réfugiés syriens. Sa carrière d'artiste de rue s'est arrêtée brutalement à Detroit, USA.
Thierry Sartoretti retrace le parcours fulgurant de cet artiste de 23 ans. - Arts visuels: Manon Bellet, vos papiers s'il vous plaît!L'artiste d'origine veveysanne expose pour la première fois en Suisse Romande au Musée Jenisch. L'occasion pour elle de nous montrer l'état des lieux de ses recherches sur le papier. La nature même du papier (de soie, fax, calque) emmène l'artiste à expérimenter avec finesse et audace leurs possibles.
Un entretien de Florence Grivel. - Musique: l'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp porte bien son nomL'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp vernit son nouvel album "Rotorotor" le 4 avril 2014 à la Cave 12 à Genève. Ce disque qui échappe à toutes les classifications place le groupe genevois parmi les révélations discographiques de l'année.
Vincent Bertholet, le bassiste du groupe, répond aux questions de Michel Masserey. - Livre: Jean Rouaud, "Un peu la guerre""Nous étions deux ou trois après mai 68. On m'annonçait que le roman était mort, ce qui n'était pas la meilleure nouvelle quand on se promettait de devenir écrivain".
Une interview de Christine Gonzalez. - Bonus web: l'entretien intégral de Jean Rouaud par Christine Gonlazez