Livre: le retour de Françoise Sagan
Il y a soixante ans paraissait "Bonjour tristesse", le premier roman de Françoise Sagan. Pour célébrer l'anniversaire de l'un des monstres sacrés de la littérature française, les éditions Julliard réimpriment une version identique à l'édition originale parue en 1954.
Une chronique de Christine Gonzalez.
Une chronique de Christine Gonzalez.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePendant quinze jours, le Festival Images transforme la ville de Vevey en véritable musée à ciel ouvert. Photos monumentales sur des façades de bâtiments, installations extérieures ou expositions diverses rendent cette biennale de l'image unique en Suisse. Septante artistes de renommée internationale sont présents, tels que Leandro Erlich, John Baldessari ou Lee Friedlander.
"Vertigo" est en direct du festival. - Philippe Fragnière, "Snowpark"Le jeune photographe valaisan propose une série de photographies intitulée "Snowpark", installée dans la ville de Vevey.
Pour son travail de diplôme de l'École cantonale d'art de Lausanne, Philippe Fragnière est retourné dans les snowparks de son adolescence et livre un regard esthétique sur les Alpes valaisannes. - Romain Mader, Claude Baechtold, Alexandre Markoff et Nadja KilchhoferPour le Festival Images, le photographe Romain Mader, l'écrivain Alexandre Markoff et l'artiste Claude Baechtold proposent de créer un roman-photo, en collaboration avec plusieurs photographes et écrivains. Le numéro zéro du magazine "Bonne soirée ou le retour du roman-photo" sort dès le milieu du festival.
La photographe Nadja Kilchhofer est aussi dans "Vertigo" pour parler de l'exposition "Atomik Magik Circus". - Festival Images: Images par Images (2/15)Pendant la quinzaine du Festival Images à Vevey, des personnalités sont invitées à venir commenter des photographies devant l'installation intitulée "Écran vert". En post-production, celles-ci sont intégrées au mur qui se trouve derrière la personne interviewée. Chaque jour, "Vertigo" revient sur cette expérience.
Aujourd'hui, c'est Fernand Melgar qui se prête à l'exercice. - Arts visuels: Aliona, planète or not planète?Dans le cadre de l'expo "Atomik Magik Circus" au théâtre de l'Oriental à Vevey, l'artiste François Burland a invité deux photographes, Romain Mader et Nadja Kilchhofer à réaliser un travail à partir de son univers fait de sculptures de fusées, de zeppelin et autres bombes post guerre froide.
Le duo a imaginé "Aliona", une planète à investir. Florence Grivel s'est rendue sur la planète pourpre, elle en revient avec un reportage exclusif! - Livre: le retour de Françoise SaganIl y a soixante ans paraissait "Bonjour tristesse", le premier roman de Françoise Sagan. Pour célébrer l'anniversaire de l'un des monstres sacrés de la littérature française, les éditions Julliard réimpriment une version identique à l'édition originale parue en 1954.
Une chronique de Christine Gonzalez. - Cinéma: Diana Bolzonello-Garnier, attachée de presseDurant une après-midi, Rafael Wolf a suivi Diana Bolzonello-Garnier, attachée de presse indépendante dans le domaine du cinéma.
Ce jour-là, elle est chargée d'accueillir Gérard Lanvin et Jean Becker pour le film "Bon rétablissement". Dans un grand palace genevois, l'acteur et le réalisateur vont rencontrer une dizaine de journalistes. Une course contre la montre pour Diana Bolzonello-Garnier, qui doit respect un planning ultra serré.