Livres: Maylis de Kerangal, "Réparer les vivants"
Ce n’est pas vraiment l’histoire d’un jeune homme qui meurt. Ni celui d’une femme malade qui pourra vivre. C’est l’histoire d’un cœur qui voyage d’un corps à l’autre. Le roman magistral d’une transplantation.
Une interview de Christine Gonzalez
Une interview de Christine Gonzalez
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Edmond Vuilloud, homme multifacetteEdmond Vuilloud est un homme de théâtre lausannois. Il a joué, mis en scène et décoré plus de cent trente spectacles tout au long de sa carrière. En 2013, il sort son premier livre "Les amours étranges", un recueil de douze nouvelles paru aux éditions L’Age d’Homme. Du 9 au 12 janvier 2014, il monte sur la scène de l’Eglise Ste-Claire à Vevey avec le monologue "L’imprésario".
Edmond Vuilloud est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Info du jour: Mort d’un mogulIl s’appelait Run Run Shaw et a participé à populariser le cinéma de kung-fu. Ce producteur culte est décédé ce matin du 7 janvier 2014 à l’âge de 106 ans. Un seul regret dans son impressionnante filmographie qui couvre un demi-siècle de cinéma: il n’aura pu convaincre Bruce Lee de tourner dans ses films.
Par Michel Masserey - Livres: Maylis de Kerangal, "Réparer les vivants"Ce n’est pas vraiment l’histoire d’un jeune homme qui meurt. Ni celui d’une femme malade qui pourra vivre. C’est l’histoire d’un cœur qui voyage d’un corps à l’autre. Le roman magistral d’une transplantation.
Une interview de Christine Gonzalez - Info du jour: Conférences publicitairesLa grande kermesse de l’électronique grand public ouvre ses portes à Las Vegas. Le réalisateur américain Michael Bay a été invité à soutenir le lancement d’une nouvelle télé. Une apparition complètement plantée.
L’occasion de se rappeler que tout ceci n’est qu’une grande campagne de publicité. Par Mathieu Chevrier - Un bachelor pour la danse suisseC’est une première dans notre pays. Deux hautes écoles spécialisées (HES), la Manufacture de Lausanne et la Hochschule der Künste de Zurich, proposent dès la rentrée 2014 une filière danse contemporaine avec un bachelor au terme de trois ans d’études. Que vient apporter cette reconnaissance étatique?
Thierry Sartoretti interroge Frédéric Plazy, directeur de la Manufacture. - Bonus web: L’entretien intégral de Maylis de Kerangal par Christine Gonzalez