Livres: Odile Cornuz, "Terminus et onze voix de plus"
A écouter, à dire ou à lire, "Terminus et onze voix de plus" (L'Age d'Homme), recueil de textes courts d'Odile Cornuz, raconte la vie de ceux que l’on croise et dont on imagine le destin.
Une interview de Christine Gonzalez.
Une interview de Christine Gonzalez.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Andreï Makine, la voix du soldat oubliéAndreï Makine est un écrivain d'origine russe. Il a également publié des romans sous le pseudonyme de Gabriel Osmonde.
A l'occasion de la sortie de son livre "Le pays du lieutenant Schreiber" (éditions Grasset), il rend visite à "Vertigo" et répond aux questions de Pierre Philippe Cadert. - L'info du jour: La gagnante est Elaine WynnElaine Wynn est le nom de l’acheteuse d’un tableau de Francis Bacon. Ce tableau est devenu le plus cher jamais vendu aux enchères.
Par Mathieu Chevrier. - Média: Un paparazzi pulvérise un amour secretLa planque a duré probablement plusieurs jours. Avec la publication de sa série de photos, Closer pourtant n’apporte pas la preuve formelle d’une relation amoureuse entre Hollande et la comédienne Julie Gayet. Jean-Claude Elfassi, le plus célèbre des paparazzi français, explique la pratique des photographes people en France.
Par Thierry Fischer. - Livres: Odile Cornuz, "Terminus et onze voix de plus"A écouter, à dire ou à lire, "Terminus et onze voix de plus" (L'Age d'Homme), recueil de textes courts d'Odile Cornuz, raconte la vie de ceux que l’on croise et dont on imagine le destin.
Une interview de Christine Gonzalez. - Super héros au super zéro?Au Forum Meyrin, Superman, Captain America, Vendetta, Le Joker sont au cœur d’une exposition riche en expressions… Le Super Héros naît dans les années 40 aux Etats-Unis, depuis, son image, ses superpouvoirs et ses connotations ont changé. Balade dans le désenchantement? Pas si sûr!
Jean-Marie Antenen, le concepteur de l’exposition est au micro de Florence Grivel. - Musique: Kaboul vibrationsDes artistes rock afghans se produisent vendredi 17 janvier 2014 à Vevey et samedi 18 janvier 2014 à Neuchâtel. Deuxième volet d'une opération présentant la culture contemporaine de ce pays asiatique, cette manifestation est mise sur pied par l’association veveysanne Focus.
La chanteuse et musicienne Ariana Delawari et Shakyla Hussain, directrice de Focus, répondent aux questions de Michel Masserey.