Lydie Salvayre, "Pas pleurer"
Lydie Salvayre est écrivaine. Elle a obtenu de nombreux prix pour ses romans. Ses livres ont été traduits dans une vingtaine de langues et certains ont fait l'objet d'adaptations théâtrales.
L'auteure est au micro de Pierre Philippe Cadert pour présenter son dernier roman intitulé "Pas pleurer", paru aux éditions du Seuil.
L'auteure est au micro de Pierre Philippe Cadert pour présenter son dernier roman intitulé "Pas pleurer", paru aux éditions du Seuil.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lydie Salvayre, "Pas pleurer"Lydie Salvayre est écrivaine. Elle a obtenu de nombreux prix pour ses romans. Ses livres ont été traduits dans une vingtaine de langues et certains ont fait l'objet d'adaptations théâtrales.
L'auteure est au micro de Pierre Philippe Cadert pour présenter son dernier roman intitulé "Pas pleurer", paru aux éditions du Seuil. - L'info du jour: Kate Bush, le retourLa chanteuse anglaise débute ce soir à Londres le premier de ses 22 concerts londoniens et met fin à une pause scénique de 35 ans.
Ce retour fait l'événement. Il marque aussi un changement d'époque note Thierry Sartoretti. Et ce changement, c'est l'omniprésence du téléphone portable aux concerts. - Arts visuels: art plastique dans cabinet de chirurgie plastique!Depuis quelques années, la Dr. Marie-Christine Gailloud-Matthieu accueille dans son cabinet lausannois de l'art contemporain. Ce vendredi 29 août 2014, l'artiste romande Anne Rochat propose une performance in situ et présente une série de photos issues de ses nombreuses et marquantes performances.
Florence Grivel s'est offert une piqûre de culture à la rencontre des deux femmes. - Médias: jeu vidéo foreverAmazon vient de racheter le site de vidéo en ligne Twitch. Depuis 2011, Twitch est un site connu des amateurs de jeu vidéo. Son succès d'aujourd'hui est un signe plus profond que les temps changent.
Les explications de Mathieu Chevrier. - Livres: François Roux, "Le bonheur national brut"Tout commence en 1981, le 10 mai, lorsque François Mitterrand est élu président de la République, lui qui incarnait les promesses de changements. Le roman se termine un autre jour de mai, en 2012, lorsqu'un autre François scande "le changement, c'est maintenant". Durant ces 31 ans, une histoire d'amitié, aussi organique que la politique, avec ses espoirs, ses désillusions, et sa quête de bonheur.
Une interview de Christine Gonzalez - Bonus web: l'entretien intégral de François Roux par Christine Gonzalez