On en parle
Qui dit huile de palme dit déforestation: des forêts entières sont brûlées dans les régions tropicales pour faire la place aux plantations de palmiers à huile, culture très rentable. Et en brûlant les forêts, on pollue sérieusement l’atmosphère. On en parle avec Pierrette Rey, porte-parole du WWF Suisse.
Le sommaire de l’émission
- Menu enfant, aussi pour un adulte?Dans un restaurant self- service avec son mari et ses 2 enfants, une de nos auditrices s'est récemment vue refuser un menu enfant qu'elle souhaitait commander car n’avait pas très faim ou préférait la proposition pour enfants. Les restaurateurs sont-ils en droit de refuser de servir un menu enfant à un adulte? Et si oui, quelles sont les autres alternatives? Sophie Proust a questionné Gilles Meystre, directeur de GastroVaud.
- Le label "fait maison"Les milieux de la restauration promettent depuis longtemps un label "fait maison". Quels seront les critères retenus pour estampiller un menu de ce joli label, des contrôles seront-ils effectués et surtout, quand verra-t-il le jour? Les explications de Gilles Meystre, directeur de GastroVaud.
- Ma semaine sans... huile de palme: le bilanYves-Alain Cornu a tenté cette semaine de se passer complètement d'huile de palme. Peu diététique, peu écologique, cet ingrédient omniprésent suscite la polémique. Ce matin, zoom sur l’aspect diététique de l'huile de palme avec Laurence Margot, diététicienne aux Ligues de la santé.
- Ma semaine sans... huile de palme: le bilan (suite)Qui dit huile de palme dit déforestation: des forêts entières sont brûlées dans les régions tropicales pour faire la place aux plantations de palmiers à huile, culture très rentable. Et en brûlant les forêts, on pollue sérieusement l’atmosphère. On en parle avec Pierrette Rey, porte-parole du WWF Suisse.
- Descente en cuisine à GenèveChaque vendredi, "On En Parle" fait place à la tradition et vous propose une recette dans une région de Suisse avec un puriste attaché à sa terre. Défenseur d’un terroir, d’un produit, d’un savoir-faire, c’est toute une histoire qui donne envie de revenir aux sources. Aujourd'hui, Florence Farion et le cuisinier Benjamin Luzuy rencontrent le boucher André Vidonne pour préparer la longeole, une saucisse assaisonnée au fenouil.