Mariette Beyeler, Métamorphouse
Une maison est souvent acquise ou construite pour y vivre en famille. Au fil du temps, elle peut s'avérer trop vaste ou inadéquate et devenir une charge trop élevée. Comment s'y prendre pour l'adapter? L'auteure présente un vaste éventail de recommandations pour favoriser un habitat évolutif.
Rencontre avec l'auteure, Mariette Beyeler.
Rencontre avec l'auteure, Mariette Beyeler.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Haydn à Londres (9/10)La tête dans les étoiles, ou la rencontre choc entre Joseph Haydn et William Herschel…
"Haydn à Londres", dix chroniques de Claude Hermann. Réalisation: Gérald Hiestand - Mariette Beyeler, MétamorphouseUne maison est souvent acquise ou construite pour y vivre en famille. Au fil du temps, elle peut s'avérer trop vaste ou inadéquate et devenir une charge trop élevée. Comment s'y prendre pour l'adapter? L'auteure présente un vaste éventail de recommandations pour favoriser un habitat évolutif.
Rencontre avec l'auteure, Mariette Beyeler. - Les archives du Montreux Jazz (9/10)Aretha Franklin, Frank Zappa, Gilberto Gil et tant d'autres musiciens ont foulé les scènes du Montreux Jazz; ils ont aussi offert des moments inoubliables au fil des archives de la RTS. Pendant le festival, ces perles d’archives sont à votre disposition sur place, à Montreux.
Dans "Les matinales d'Espace 2", du 30 juin au 11 juillet 2014, vibrez au rythme de ces reflets uniques. - Hodler, une exigence de vérité (4/5)Le parallélisme des femmes, épouses, maîtresses et modèles
Lors de ses leçons de peinture à Genève, Hodler faisait poser plusieurs modèles en demandant à ses élèves, dont une seule femme, Stéphanie Guerzoni, de dessiner en même temps les mains ou parties du corps. Ce "parallélisme" fut également, si on peut dire, une habitude dans sa vie privée où ses nombreuses maîtresses côtoyaient l'épouse en titre du moment et les modèles.
Témoignage de Stéphanie Guerzoni sur Hodler et les femmes recueilli par Lyne Anska (Radio-Sottens, 27 mai 1955). Jura Bruschweiler, historien de l'art pour le jubilé de la mort du peintre par Jo Excoffier ("La terre est ronde", RSR II, 17 mai 1968)
Par Bruno Séribat et Christian Ciocca
[Nouvelle diffusion de l'émission du 22 mai 2014]