Matthieu Gafsou, Only God Can Judge Me
Lauréat du prix de la Fondation HSBC pour la photographie en 2009, le photographe lausannois Matthieu Gafsou se distingue par une approche formelle et critique du paysage urbain contemporain. Dans sa dernière exposition, l’artiste cherche à "trouver de la poésie dans la misère du monde". Il choisit pour sujet le milieu de la drogue à Lausanne, "forme tragique d’exotisme à côté de chez lui".
Matthieu Gafsou est l’invité de Pierre Philippe Cadert.
Matthieu Gafsou est l’invité de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Matthieu Gafsou, Only God Can Judge MeLauréat du prix de la Fondation HSBC pour la photographie en 2009, le photographe lausannois Matthieu Gafsou se distingue par une approche formelle et critique du paysage urbain contemporain. Dans sa dernière exposition, l’artiste cherche à "trouver de la poésie dans la misère du monde". Il choisit pour sujet le milieu de la drogue à Lausanne, "forme tragique d’exotisme à côté de chez lui".
Matthieu Gafsou est l’invité de Pierre Philippe Cadert. - L'info du jour: un corrido pour Guillermo!Au Mexique, quand un héros sort du lot, il est célébré en chansons folkloriques. Ainsi, le gardien de l'équipe nationale de football mexicaine Guillermo Ochoa a droit à un clip qui marque des buts sur le net.
Mais Thierry Sartoretti, nous explique que le corrido est un genre musical qui chante aussi les très mauvais garçons. - Cinéma: Simon Otto, un Suisse à Hollywood (1/4)Originaire de Suisse alémanique, Simon Otto travaille depuis plus de 17 ans pour les prestigieux studios Dreamworks. Animateur de formation, il a participé à des films d'animation tels que "Le prince d'Égypte", "Souris City" ou encore "Gang de requins". Avec "Dragons" et "Dragons 2", il remplit le poste de chef de l'animation des personnages.
Une série de Rafael Wolf. Aujourd'hui: le travail d'animateur - Médias: les enregistreurs d'activités....... ces bracelets et ces capteurs qui suivent le moindre de vos mouvements ont le vent en poupe... Si vous ne savez pas pourquoi, Mathieu Chevrier a la réponse!
- Livre: Pamela Moore, "Chocolates for Breakfast"Et pourquoi ne pas relire un roman culte des années 50 aux États-Unis?
C'est la proposition estivale de Christine Gonzalez.