Média: La recette Netflix
Netflix est devenu en quelques années un dinosaure de la vidéo à la demande. Le fournisseur de contenu américain cherche à étendre ses prestations en Europe. Il produit neuf séries originales et concurrence même les grandes chaînes américaines que sont HBO et Showtime.
La recette de ce succès détaillée par Mathieu Chevrier.
La recette de ce succès détaillée par Mathieu Chevrier.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Erika Stucky, chanteuse et musicienneLa chanteuse et accordéoniste suisse a sorti l'album "Black Window" en octobre 2013. Elle présente divers spectacles entre la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne.
L'occasion pour Erika Stucky de rendre visite à "Vertigo". - L'Info du jour: Génération crétinsLe magazine Vice créé la polémique aujourd’hui en affirmant que la cultissime série Friends a engendré "une génération d’idiots névrosés et égocentriques ". Un commentaire de Christine Gonzalez.
- Théâtre: "Ajax" et "Œdipe Roi"L’auteur et metteur en scène Wajdi Mouawad présente "Ajax" et "Œdipe Roi". Deux tragédies qui sont à l’affiche de La Comédie de Genève jusqu’au 26 janvier 2014.
Une chronique de Thierry Sartoretti. - Cinéma: Anatole Taubman aux 49e Journées de SoleureL'acteur suisse Anatole Taubman est à l'affiche du film "Akte Grüninger", d’Alain Gsponer, présenté aux 49e Journées de Soleure. Il y interprète Sidney Dreifuss, chef de la communauté israélite de Saint-Gall et ami de Paul Grüninger, le commandant de la police saint-galloise qui, entre 1938 et 1939, a sauvé des milliers de Juifs en les laissant entrer en Suisse.
Anatole Taubman est au micro de Raphaële Bouchet. - Média: La recette NetflixNetflix est devenu en quelques années un dinosaure de la vidéo à la demande. Le fournisseur de contenu américain cherche à étendre ses prestations en Europe. Il produit neuf séries originales et concurrence même les grandes chaînes américaines que sont HBO et Showtime.
La recette de ce succès détaillée par Mathieu Chevrier. - Musique: Les bricolages musicaux du festival N/O/D/ELe festival N/O/D/E fait la part belle aux instruments bricolés. Détournements de jouets électroniques, manipulations d’objets à des fins musicales, tout est bon pour faire son. A l’exemple de Bill Holden, génial luthier de récupération, qui habille le site de Pôle Sud de ses créations in situ.
Rencontre par Nicolas Julliard. - Le zapping de la semaineRetrouvez les meilleurs moments de la semaine de "Vertigo" choisis par Christian Morerod.