Média: retrogaming, les émulateurs sont à la mode
La tendance est aux grands jeux de l'époque. Pour jouer à de vieux jeux sur le matériel d'aujourd'hui, rien de mieux qu'un émulateur. C’est un outil qui fait passer une machine pour une autre. En gros, faire croire que votre ordinateur est une vieille console de jeu.
À quoi ça sert, et pourquoi ça marche? Les explications de Mathieu Chevrier.
À quoi ça sert, et pourquoi ça marche? Les explications de Mathieu Chevrier.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Karl Zéro, auteurKarl Zéro est animateur de télévision, écrivain, chanteur, réalisateur et acteur français. Passionné de faits divers, il publie aux éditions l'Archipel "Disparues, que sont-elles devenues?".
L'occasion de le recevoir en direct dans "Vertigo". Il répond aux questions de Pierre Philippe Cadert. - L'info du jour: Pharaon, papa poule?On vient d'apprendre que grâce aux fouilles d'une équipe bâloise dans la Vallée des rois, le fameux tombeau KV40 abritait non pas de hauts dignitaires anonymes, mais toute la famille des pharaons. Ainsi plus de 30 personnes appartenant aux proches de Toutmosis IV et d'Amenophis III (épouses du harem, enfants, serviteurs) ont été découvertes dans d'excellentes conditions de conservation.
Par Florence Grivel - Danse: Swan LakePeut-on tout faire avec les classiques du ballet? Et comment interpréter aujourd'hui ces histoires de princesses au romantisme désuet?
Réponses avec Claude Ratzé, directeur de l'ADC (Association pour la danse contemporaine) au micro de Thierry Sartoretti. - Média: retrogaming, les émulateurs sont à la modeLa tendance est aux grands jeux de l'époque. Pour jouer à de vieux jeux sur le matériel d'aujourd'hui, rien de mieux qu'un émulateur. C’est un outil qui fait passer une machine pour une autre. En gros, faire croire que votre ordinateur est une vieille console de jeu.
À quoi ça sert, et pourquoi ça marche? Les explications de Mathieu Chevrier. - Cinéma: Richard Dindo à l'honneurLa Suisse romande rend hommage actuellement à Richard Dindo. Ce maître suisse du documentaire présente plusieurs de ses films au festival Visions du Réel. Du 1er au 31 mai 2014, une grande rétrospective lui sera consacrée à la Cinémathèque de Lausanne.
Richard Dindo répond aux questions de Michel Masserey