On en parle
E majuscule, H majuscule, 4G, H+, H... Ces acronymes indique si vous utilisez la 2G, la 3G ou (plus rare) la 4G. Autrement dit, les réseaux de 2e, 3e ou 4e génération. Mais pourquoi passe-t-on d’un réseau à l’autre? Xavier Bloch a posé la question à Roger Schaller, porte-parole de Sunrise, et à Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom.
Le sommaire de l’émission
- Des compteurs individuels pour le chauffageLes Verts genevois ont déposé un projet de loi visant à réduire les dépenses en énergie des logements. Grâce à l’installation de compteurs individuels pour la consommation de chauffage et d’eau chaude sanitaire, ils espèrent inciter les habitants à se montrer plus économes. Est-ce que cela introduirait vraiment une plus grande équité entre locataires? Peut-on exiger de son bailleur qu'il installe un compteur individuel pour notre logement? Réponses avec Silvia Diaz, juriste spécialisée dans le droit du bail pour le magazine "Bon à savoir". Un sujet préparé par Anne Flament.
- La dépression chez l'enfantOn associe la dépression à l’âge adulte ou au plus tôt à l’adolescence, mais elle existe aussi chez l’enfant. Même les bébés peuvent traverser des épisodes dépressifs et connaître un grand désarroi. Quels sont les signes avant-coureurs de la dépression chez l’enfant et comment y faire face? Lydia Gabor a recueilli le témoignage de Mathilde, qui évoque ce qu’elle ressentait à 8 ans, et les explications du Professeur Olivier Halfon, Chef de Service du SUPEA (service Universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent) à Lausanne.
- Revoilà la saison des champignonsSeptembre-octobre, c'est l’autre saison des champignons, et il semble que cet automne épervier et bolets sont abondants. Pour avoir les meilleurs conseils de cueillette, Théo Chavaillaz a rencontré un expert de la question, Jean-Martin Ducommun, mycologue et contrôleur de champignons dans le canton de Neuchâtel.
- Mon smartphone joue à saute-mouton sur les réseaux dataE majuscule, H majuscule, 4G, H+, H... Ces acronymes indique si vous utilisez la 2G, la 3G ou (plus rare) la 4G. Autrement dit, les réseaux de 2e, 3e ou 4e génération. Mais pourquoi passe-t-on d’un réseau à l’autre? Xavier Bloch a posé la question à Roger Schaller, porte-parole de Sunrise, et à Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom.