Neil Young, du vintage hors d'âge
Le vétéran du rock-folk américain délivre "A letter home", un album enregistré dans une sorte de cabine téléphonique. Son de basse fidélité garanti.
Est-il devenu fou? Juste nostalgique, répond Thierry Sartoretti.
Est-il devenu fou? Juste nostalgique, répond Thierry Sartoretti.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "Saunå" à l'ArsenicLa Norvège, un sommet sur l'écologie, la tuerie de l'extrémiste Breivik. Adrien Barrazzone tire de ces ingrédients un spectacle théâtral et musical qui relève autant du thriller que de la réflexion sur l'engagement politique. Les quatre personnages sont volontairement flottants dans leur sauna et dans leur vie avant d'être saisis par l’angoisse existentielle et le surnaturel.
Par Marie-Pierre Genecand - Bex&Art 2014Le concept de Bex&Arts 2014, "Émergences", propose une réflexion sur la relation que l'homme entretient avec le monde contemporain, sur l'utopie d’une compréhension globale de l'univers et sur le rapport de l'œuvre d'art avec le "tout" dont elle procède. Chaque œuvre cristalliserait ainsi l'émergence d'une "île" poétique et artistique.
Rencontre avec Noémie Enz et Jessica Schupbach, commissaires. - Les Hay Babies en concert à BienneLe Théâtre de Poche de Bienne accueille un trio indie-folk canadien, Les Hay Babies. Trois jeunes acadiennes qui ont gagné la grande finale des Francouvertes à Montréal en 2013. Depuis lors, elles accumulent les prix et connaissent un succès qui ne cesse de croître. À découvrir au Théâtre de Poche à Bienne vendredi 6 juin 2014.
Une des membres du trio est au bout du fil. - Neil Young, du vintage hors d'âgeLe vétéran du rock-folk américain délivre "A letter home", un album enregistré dans une sorte de cabine téléphonique. Son de basse fidélité garanti.
Est-il devenu fou? Juste nostalgique, répond Thierry Sartoretti. - Michel Soutter, un tendre au cinéma (4/5)Le cinéma selon Michel Soutter.
En marge du tournage de "L’Escapade", sixième long-métrage du cinéaste genevois, le critique et par ailleurs ami Michel Boujut inaugurait en 1974 aux Éditions L’Âge d’homme la collection sur le cinéma suisse et récidiva la même année avec Alain Tanner. Son approche empathique des films suisses a compté dans leur réception en France.
Michel Soutter, membre du jury au Festival de Cannes par Jacques Bofford ("En questions", RSR I, 28 mai 1974). Michel Boujut sur L’Escapade de Michel Soutter par Jean-François Nicod ("La voix au chapitre", TSR, 23 mai 1974).
Par Patrick Lenoir et Christian Ciocca.