On en parle
L’Association suisse des banquiers (ASB) durcit ses conditions d’octroi de prêts hypothécaires, dès le 1er septembre 2014. Objectif: enrayer la hausse des prix des logements. Carine Pellet, conseillère financière chez VZ VermögensZentrum, présente en détail ces mesures qui concernent les futurs propriétaires. Un sujet préparé par Henry Buxant.
Le sommaire de l’émission
- Nouvelles restrictions pour les prêts hypothécairesL’Association suisse des banquiers (ASB) durcit ses conditions d’octroi de prêts hypothécaires, dès le 1er septembre 2014. Objectif: enrayer la hausse des prix des logements. Carine Pellet, conseillère financière chez VZ VermögensZentrum, présente en détail ces mesures qui concernent les futurs propriétaires. Un sujet préparé par Henry Buxant.
- Coming soon: Accros aux antibiosMalgré le relatif déclin de leur puissance économique, les Etats-Unis gardent une influence considérable sur nos modes de consommation. Malbouffe, endettement, recours aux antibiotiques, coopératives alimentaires : du 25 au 28 août 2014, "On en parle" franchit l’Atlantique afin de découvrir les habitudes de consommation américaines et leur possible expansion en Suisse ou en Europe. Une série de reportages de Christophe Canut accompagné de Christelle Gérand. Environ 70% des antibiotiques vendus aux Etats-Unis est donné à du bétail. Certaines villes encouragent les éleveurs à en limiter l'utilisation pour éviter la résistance de la population aux antibiotiques. Reportage à Harrisburg, une petite ville de Pennsylvanie où se tient l’un des concours agricoles les plus importants de l’Etat. Avec Paul Slayton, éleveur et membre du Ministère de l’Agriculture de l’Etat de Pennsylvanie, Jennifer Kauf, vétérinaire, et Corey O’Connor, municipal à la ville de Pittsburgh, en Pennsylvanie. Invitée: Nathalie Rochat, porte-parole de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV).
- La question minute: enlever une tache de graisseComment enlever une tache de graisse sur une cravate en soie? La réponse de Marie-Laure Etienne, enseignante en économie familiale, au micro de Frédérique Volery.
- Coming soon: Accros aux antibios (suite)Malgré le relatif déclin de leur puissance économique, les Etats-Unis gardent une influence considérable sur nos modes de consommation. Malbouffe, endettement, recours aux antibiotiques, coopératives alimentaires : du 25 au 28 août 2014, "On en parle" franchit l’Atlantique afin de découvrir les habitudes de consommation américaines et leur possible expansion en Suisse ou en Europe. Une série de reportages de Christophe Canut accompagné de Christelle Gérand. Environ 70% des antibiotiques vendus aux Etats-Unis est donné à du bétail. Certaines villes encouragent les éleveurs à en limiter l'utilisation. Suite du reportage en Pennsylvanie, et les commentaires de Nathalie Rochat, porte-parole de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV).