On en parle
Vivre un mois sans générer la moindre ordure ménagère, est-ce possible? La journaliste Aurélie Jaquet a décider de relever le défi et relaye son expérience sur son blog "Mon mois zéro déchet". Pour réduire sa production de détritus, la blogueuse s'est inspirée de l'Américaine Béa Johnson, auteur de "Zéro déchets". Aurélie Jaquet est en direct dans "On en parle" pour nous expliquer les changements d'habitudes, les sacrifices ou les bénéfices de son expérience écologique. Un entretien de Yves-Alain Cornu.
Le sommaire de l’émission
- Objectif zéro déchetVivre un mois sans générer la moindre ordure ménagère, est-ce possible? La journaliste Aurélie Jaquet a décider de relever le défi et relaye son expérience sur son blog "Mon mois zéro déchet". Pour réduire sa production de détritus, la blogueuse s'est inspirée de l'Américaine Béa Johnson, auteur de "Zéro déchets". Aurélie Jaquet est en direct dans "On en parle" pour nous expliquer les changements d'habitudes, les sacrifices ou les bénéfices de son expérience écologique. Un entretien de Yves-Alain Cornu.
- Migros recycle tous les plastiques. Promesse tenue?Depuis la fin de l’année 2013, Migros se vante de recycler pratiquement tous les déchets qu’elle récupère, y compris les bouteilles en plastique tels que les flacons de shampoings ou les bidons de lessive. Le Géant orange est le seul à proposer un tel service en Suisse. Mais est-ce vraiment le cas? Christophe Canut recueille les explications de Martina Bosshard, porte-parole de la Migros.
- Que se passe-t-il dans mon corps ?Le passage à la puberté est une étape une importante pour les jeunes. Comment répondre aux interrogations de sa fille ou de son fils pour l’aider à comprendre et à accepter sa transformation? L'association CorpsEmoi anime en Suisse romande des ateliers de découverte du corps humain et de sa fertilité pour les jeunes de 10 à 14 ans accompagnés d'un adulte. Véronique Kupper, animatrice et membre du comité de l’Association CorpsEmoi, présente les ateliers CycloShow et XY-Evolution au micro de Johanna Commenge.
- La thérapie de couple ImagoChanger sa relation de couple en développant un nouveau type de rapport à l'autre, c'est le but de la thérapie relationnelle Imago. Avec des outils structurés et précis, les partenaires apprennent à créer un espace de sécurité et de dialogue suffisamment sain pour que la joie, la passion et l'amour s'expriment librement et totalement. Rencontre avec Carla et Carlo Trippi, spécialistes de la thérapie Imago et fondateurs de "La maison du couple" à Lausanne. Un reportage de Lydia Gabor.