Forum
En visite officielle ce vendredi en Belgique, Didier Burkhalter constate lui aussi que l'accord de cessez-le-feu n'a pas suffi en Ukraine. Mais le président de la Confédération dit sa conviction que la seule issue à la crise est un véritable dialogue national par le biais d'un processus politique. Son interview.
Le sommaire de l’émission
- Pas de registre centralisé des délinquants dangereux en SuisseLa Conférence des directeurs cantonaux de justice et police (CCDJP) ne veut pas d'un registre national des délinquants dangereux, comme le proposait le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet. Réunie vendredi, elle lui a préféré d'autres options. Interview de Pierre Maudet.
- Pas d'issue en Ukraine sans accord politique, dit Didier BurkhalterEn visite officielle ce vendredi en Belgique, Didier Burkhalter constate lui aussi que l'accord de cessez-le-feu n'a pas suffi en Ukraine. Mais le président de la Confédération dit sa conviction que la seule issue à la crise est un véritable dialogue national par le biais d'un processus politique. Son interview.
- La Grèce renoue avec la croissance après six ans de récessionLe PIB de la zone euro a progressé de 0,2% au 3e trimestre. Après six ans de récession profonde, la Grèce a enfin renoué avec la croissance.
- Le groupe Etat islamique annonce qu'il va frapper sa propre monnaieLe groupe Etat islamique a annoncé jeudi qu'il allait émettre sa propre monnaie, des pièces d'or, d'argent et de cuivre, afin de libérer les musulmans de "l'oppression économique satanique". L’interview de Michel Aglietta, spécialiste d’économie monétaire internationale.
- Le PS français lance une "cellule anti FN"Près d'un million de ménages suisses ont reçu une lettre d'information sur les comprimés d'iode à prendre en cas de catastrophe nucléaire. Problème: la missive est fausse. Elle ne provient pas du service officiel de distribution, mais de Greenpeace.
- Fausse lettre de Greenpeace sur les comprimés d'iodePrès d'un million de ménages suisses ont reçu une lettre d'information sur les comprimés d'iode à prendre en cas de catastrophe nucléaire. Problème: la missive est fausse. Elle ne provient pas du service officiel de distribution, mais de Greenpeace.
- Fribourg-Gottéron: le président Charles Phillot s'en vaCharles Phillot, président du club de hockey de Fribourg-Gottéron, a annoncé sa démission, un mois après le limogeage de l'entraîneur Hans Kossmann. Son interview.
- Votations fédérales: débat sur les forfaits fiscauxA l'occasion de la votation du 30 novembre sur les forfaits fiscaux, débat entre Magali Orsini, députée de la Gauche au Grand Conseil genevois, Florence Germond, responsable socialiste des Finances de la ville de Lausanne, Philippe Kenel, avocat fiscaliste, et Stéphane Pont, président de Mollens (VS).