"Peut-on être révolutionnaire et aimer les fleurs?"
Multipliant les langues, les arts et les expériences, Dorothée Thébert et Filippo Filliger replongent dans le passé de la mythique communauté de Monte Verità pour en ressusciter le cœur. Un spectacle en plein air aux allures foraines où se télescopent fantasmes collectifs et témoignages directs de ceux qui ont côtoyé ces jardiniers-révolutionnaires.
Rencontre avec Dorothée Thébert et Filippo Filliger.
Rencontre avec Dorothée Thébert et Filippo Filliger.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Gérald Poussin… la tête à l'enversÀ l'époque, son ami Nicolas Bouvier le présentait comme "celui qui fait gazouiller les trams". C’était dans les années 80. Aujourd'hui, à 68 ans, Gérald Poussin fait toujours gazouiller les murs, les gares et les galeries d'exposition.
Une proposition de Marlène Métrailler à découvrir dans "La tête à l'envers", samedi 6 septembre 2014 à midi sur Espace 2. - "Peut-on être révolutionnaire et aimer les fleurs?"Multipliant les langues, les arts et les expériences, Dorothée Thébert et Filippo Filliger replongent dans le passé de la mythique communauté de Monte Verità pour en ressusciter le cœur. Un spectacle en plein air aux allures foraines où se télescopent fantasmes collectifs et témoignages directs de ceux qui ont côtoyé ces jardiniers-révolutionnaires.
Rencontre avec Dorothée Thébert et Filippo Filliger. - Rien ne presseLa revue de presse culturelle internationale d'Isabelle Carceles.
- Journées photographiques de BienneMichel Masserey s'est rendu à la 18e édition des journées photographiques de Bienne à la rencontre de divers acteurs de la manifestation, qui a pour thème cette année l'hybride.
Reportage. - Simenon, profession artisan (5/5)Familier des Lausannois.
Simenon, de retour des États-Unis puis de son étape parisienne en 1957, s’est tout d’abord installé au château d’Échandens avant de gagner Épalinges où il se fit construire une étonnante villa aux formes de bunker. Son bureau de trouvait à deux pas du studio de Radio Suisse Romande, rue du Temple à Lausanne, et c’est au palace Beau-Rivage, les pieds dans le Léman, qu’il finit ses jours.
Pierre Assouline sur sa rencontre avec Simenon ("L’usage de mon petit monde 6/8", Espace 2, 2 juillet 2005). Rencontre avec Georges Simenon par Claude Mossé ("En toutes lettres", TSR, 14 février 1967). L’œuvre de Simenon selon Bernard de Fallois par Louis-Albert Zbinden ("Le Miroir du monde", Radio-Lausanne, 31 août 1961).
Par Didier Rossat et Christian Ciocca.