Le journal du samedi
38'000 adresses email suisses ont été piratées sans que leur propriétaire s’en aperçoive. Ce chiffre a été publié par le Service de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet (SCOCI). Comment est-ce possible? Que faire si on s'aperçoit du piratage notre boîte électronique?
Alain Durand, spécialiste informatique de la société PWC, répond aux questions de Christophe Canut et de Philippe Girard.
Alain Durand, spécialiste informatique de la société PWC, répond aux questions de Christophe Canut et de Philippe Girard.
Le sommaire de l’émission
- Les soins de beauté pour hommesMieux vaut prévenir que guérir et un soin de beauté régulier vous assure un âge mûr en beauté. Comment se déroule une séance de soins pour les hommes?
La peau des hommes étant très différente de celle des femmes, des soins spécifiques lui sont prodigué comme l'explique Yenny, une esthéticienne spécialisée dans les soins masculins, au micro de Lydia Gabor. - Sexothérapie: la lecture corporelleLe corps parle à notre insu et trahit nos émotions, nos penchant et notre caractère. Déchiffrer le langage corporel sert couramment d'outil en sexothérapie pour comprendre la partie cachée d'un être.
Les explications de la sexologue Patrizia Anex au micro de Philippe Girard. - Piratage d'adresse email: que faire?38'000 adresses email suisses ont été piratées sans que leur propriétaire s’en aperçoive. Ce chiffre a été publié par le Service de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet (SCOCI). Comment est-ce possible? Que faire si on s'aperçoit du piratage notre boîte électronique?
Alain Durand, spécialiste informatique de la société PWC, répond aux questions de Christophe Canut et de Philippe Girard. - Les autres – Romanche en baisse chez les futurs instituteursAvec "Les autres", nous prenons le pouls des trois autres régions linguistiques suisses. Tour à tour, nos correspondants alémaniques, tessinois et romanches nous parlent de leurs coins de pays.
Aujourd’hui: Le niveau de romanche des futurs enseignants grisons est en baisse. Inquiets pour sa pérennité, les professeurs de "l’Ecole Supérieure de Pédagogie" sollicitent les autorités grisonnes afin que des mesures soient prises. Astrid Alexandre (RTR) nous explique les raisons des lacunes en romanche de ces enseignants en devenir. - C’est tendance! – Le tatouage dans la peauLe tatouage a le vent en poupe comme en témoigne la multiplication des conventions et des salons de tatouage de New York à Paris, de Tokyo à Buenos Aires ainsi que le nombre de tatoueurs – une cinquantaine en Suisse romande. La pratique touche désormais toutes les générations, les femmes aussi bien que les hommes, alors qu’elle semblait cantonnée à une audience très marginale il y encore quelques années, aux seuls délinquants, prisonniers et autres bagnards.
Comment en est-on arrivé là? Et quelle signification percevoir dans cette pratique qui transforme durablement notre corps et notre apparence physique? Avec David Le Breton, sociologue, auteur de "Signes d'identité. Tatouages, piercings et autres marques corporelles" aux éditions Métailié. - La chronique du samedi - L’europe: un débat de valeurChaque semaine, le regard pertinent ou impertinent de Romaine Jean et Jean-Marc Béguin sur notre société et son actualité. Aujourd’hui, Romaine Jean revient sur l'initiative contre l’immigration de masse.
- Le rendez-vous sportif dans votre Journal du samedi avec Pascal Thurnherr.
- GeopolitisLa chronique de Xavier Colin sur un thème de l’actualité internationale.
Aujourd’hui:
Elections législatives en Inde: ce sont les plus grandes consultations populaires jamais organisées dans le monde! Une logistique monumentale, pour la plus grande démocratie de la planète! - C’est tout moi! – Je me moi et toi… tais-toi !Anne Laure Gannac, journaliste spécialisée en psychologie et en philosophie, nous donne des pistes d'explication de ces comportements ou mauvaises habitudes qui peuvent gâcher notre quotidien ou celui de notre entourage...
Aujourd’hui: j’aime parler de moi, mais beaucoup moins écouter les autres… . - Quartier livresGeneviève Bridel nous parle de "Ninive" de Henrietta Rose-Innes et Guy Schrenzel de la BD "La grande guerre de Joe Sacco.
- La revue de presse
- A moi l'MasterDes cours universitaires pour les jeunes qui entendent entamer une carrière politique: c'est la proposition faite ce week-end par le président de la commission fédérale pour la jeunesse, Pierre Maudet.
- Le Roi GeorgesIl est l’un des plus grands chef du pays depuis des lustres, brillant défenseur des produits du terroir. Georges Wenger du Noirmont est un homme de conviction qui s’appuie sur l’authenticité et la tradition innovante.
Sa belle maison à côté de la charmante gare du Noirmont est le cadre d’une constance gastronomique quotidienne. Georges Wenger est aussi un pédagogue de l’art culinaire et se met aux fourneaux devant et avec ses élèves plusieurs fois par année. Il nous présente ses cours et sa vision du terroir en 2014.