Audio de l'info
Le pape François a présidé la deuxième messe de Noel de son pontificat au Vatican. Ce jeudi à midi, il adressera son traditionnel message urbi et orbi, un message de paix pour le monde dans lequel les papes dénoncent les situations de violence et de guerre dans le monde, mais dès mercredi soir au cours de la messe, le pape a donné le ton, en expliquant que le monde avait besoin de tendresse.
Le sommaire de l’émission
- Tsunami: les autorités thaïlandaises craignent un relâchement de la vigilanceDix ans après le tsunami le plus meurtrier jamais enregistré, les autorités craignent qu'un relâchement de la vigilance ne mette à mal les progrès réalisés grâce à la mise en place depuis quelques années d'un système hi-tech d'avertissement.
L'interview d'Anoma Vongyai, directrice du tourisme thaïlandais. - La messe de minuit du 24 décembre diffusée en Eurovision depuis St-MauriceLa basilique de St-Maurice était comble pour la messe de minuit, avec la présence de 700 fidèles. Plusieurs centaines de personnes se sont aussi retrouvées non loin de là, à l'église Saint-Sigismond, où l'office était projeté sur grand écran. La messe a également été diffusée en Eurovision.
L'interview de Jean-Paul Duroux, co-président du comité du Jubilé des 1500 ans de Saint-Maurice. - Arrestation pour corruption d'une trentaine de membres de la fonction publique israélienneUne trentaine de membres et d'ex-membres de la fonction publique israélienne, dont un vice-ministre du gouvernement sortant de Benjamin Netanyahu, ont été arrêtés dans le cadre d'une affaire de corruption.
- Pour le pape François, le monde a besoin de tendresseLe pape François a présidé la deuxième messe de Noel de son pontificat au Vatican. Ce jeudi à midi, il adressera son traditionnel message urbi et orbi, un message de paix pour le monde dans lequel les papes dénoncent les situations de violence et de guerre dans le monde, mais dès mercredi soir au cours de la messe, le pape a donné le ton, en expliquant que le monde avait besoin de tendresse.