Le journal du samedi
Geneviève Bridel nous parle de "Joseph" de Marie-Hélène Lafon et Guy Schrenzel nous présente la bande dessinée "Vertiges de Quito".
Sans oublier le journal des parutions et l'agenda.
Sans oublier le journal des parutions et l'agenda.
Le sommaire de l’émission
- Revoilà la saison des champignonsSeptembre-octobre, c'est l’autre saison des champignons, et il semble que cet automne épervier et bolets sont abondants.
Pour avoir les meilleurs conseils de cueillette, Théo Chavaillaz a rencontré un expert de la question, Jean-Martin Ducommun, mycologue et contrôleur de champignons dans le canton de Neuchâtel. - Gratiferia, des foires gratuitesLes gratiferia sont des foires gratuites où des particuliers viennent offrir des objets en bon état à qui veut les prendre. Les cantons du Jura, de Genève et de Neuchâtel en organisent à eux trois près d’une vingtaine sur leur territoire.
Pauline Vrolixs, s'est rendue le dimanche 7 septembre 2014 à l’une d’entre-elles, à Champ-Pittet, tout proche d'Yverdon, un événement qui a réuni plus de 300 visiteurs. - Des cours de vélo pour adultesEn Suisse, les citadins sont de plus en plus nombreux à pédaler pour aller travailler, à la boulangerie ou au marché. Mais de nombreux adultes ne savent pas encore pédaler. Il n’est pourtant jamais trop tard pour commencer!
L’association suisse "Pro Vélo" organise des cours exclusivement destinés aux adultes. Ils existent depuis plusieurs années déjà à Genève, Lausanne et depuis peu à Neuchâtel et sont ouverts à tous. Xavier Bloch a suivi un moniteur lors d'une de ces leçons. - C’est tendance! – Des accessoires qui redonnent le sourire…Les "Smile makers" sont une nouvelle génération de vibromasseurs, discrets, ludiques et agréables. Les modèles s’organisent autour de quatre fantasmes féminins: l’entraîneur de tennis, le pompier, le Français, et le millionnaire.
Chaque modèle joue avec des points érotiques précis de la femme. Ils sont présents, tout comme les autres produits de consommation, dans les drogueries ou les grandes surfaces.
Décryptage de Lydia Gabor avec Jonas Palm, commercial manager, et Juliette Buffat, sexologue à Genève et auteur du livre "Le sexe et vous", (Edition Favre) - C’est tout moi! – Je déteste conduireAnne Laure Gannac, journaliste spécialisée en psychologie et en philosophie, nous donne des pistes d'explication de ces comportements ou mauvaises habitudes qui peuvent gâcher notre quotidien ou celui de notre entourage...
Aujourd’hui: certaines personnes se servent parfois quotidiennement de leur véhicule alors qu’elles détestent conduire! - La chronique du samedi - Prends garde à toi!Chaque semaine, le regard pertinent ou impertinent de Romaine Jean et Jean-Marc Béguin sur notre société et son actualité.
Aujourd’hui, la chronique de Romaine Jean. - Le journal des sportsLe rendez-vous sportif dans votre Journal du samedi avec Pascal Thurnherr.
- Les autres – Un été maussade sur le balcon de la SuisseAvec "Les autres", nous prenons le pouls des trois autres régions linguistiques suisses. Tour à tour, nos correspondants alémaniques, tessinois et romanches nous parlent de leurs coins de pays.
Aujourd’hui: Jenny Alessi (RSI) nous explique l'influence que le manque d'ensoleillement et le trop-plein de pluie a eu sur le moral et les habitudes des habitants suisses italiens. Seul soulagement: la saison des champignons aura au moins commencé plus tôt! - Quartier livresGeneviève Bridel nous parle de "Joseph" de Marie-Hélène Lafon et Guy Schrenzel nous présente la bande dessinée "Vertiges de Quito".
Sans oublier le journal des parutions et l'agenda. - La revue de pressePréparée et présentée par Maurine Mercier.
- Watch is money!Sa Majesté la Pomme a levé le voile sur son nouveau gadget, la montre connectée…
- GeopolitisLa chronique de Xavier Colin sur un thème de l’actualité internationale.
Aujourd’hui: à Gaza, le problème le plus urgent, c’est la livraison de ciment. Car sans ciment, pas de reconstruction! - Bienvenue à la Bénichon du Pays de Fribourg!"La fête approche à grand pas et nous nous réjouissons d’ores et déjà de sentir une bonne odeur de cuchaule et de moutarde de Bénichon envahir nos rues. Voici une ébauche du programme qui a été concocté pour rendre cette édition inoubliable".
Ainsi commence l’invitation à cette grande manifestation traditionnelle qui prend des airs fanfarons et joyeux.