On en parle
709 francs par personne et par an! Les derniers chiffres sur les coûts de la santé, des coûts records, nous font craindre le pire pour nos primes d'assurances maladies. Des chiffres publiés hier, au moment même où le "Bund" révèle des erreurs dans les factures hospitalières. Un exemple: 54.000 francs facturés en trop par un hôpital. Des erreurs tellement énormes que certains experts n'hésitent pas à soupçonner des médecins de surfacturer en raison d'un contrôle insuffisant et lacunaire. Dès lors n'y aurait-il pas moyen d'endiguer l'explosion des coûts de la santé en assurant un meilleur contrôle de la facturation des soins dispensés? Pour répondre à cette question Henry Buxant a contacté Daniel Wiedmer, porte-parole de Tarifsuisse.
Le sommaire de l’émission
- Qui contrôle les factures médicales?709 francs par personne et par an! Les derniers chiffres sur les coûts de la santé, des coûts records, nous font craindre le pire pour nos primes d'assurances maladies. Des chiffres publiés hier, au moment même où le "Bund" révèle des erreurs dans les factures hospitalières. Un exemple: 54.000 francs facturés en trop par un hôpital. Des erreurs tellement énormes que certains experts n'hésitent pas à soupçonner des médecins de surfacturer en raison d'un contrôle insuffisant et lacunaire. Dès lors n'y aurait-il pas moyen d'endiguer l'explosion des coûts de la santé en assurant un meilleur contrôle de la facturation des soins dispensés? Pour répondre à cette question Henry Buxant a contacté Daniel Wiedmer, porte-parole de Tarifsuisse.
- Prescriptions légales en matière de chiensQuelles sont les règles de base à observer lorqu'on songe à prendre un chien? Qu’est-ce qui est formellement obligatoire, y a-t-il des démarches administratives à faire avant même d’accueillir un chien? Les vaccinations sont-elles obligatoires? Nathalie Rochat, porte-parole de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires – l’OSAV, est au micro de Yves-Alain Cornu.
- Prendre un chienCe matin, "On en Parle" ouvre son guichet à toutes vos questions sur la détention de chiens. Deux spécialistes y répondent, en direct sur La Première de 8h45 à 9h30, puis par écrit sur notre plateforme internet.