Rencontre avec le cinéaste Rithy Panh
Le réalisateur sera l'invité de l'émission "La Tête à l’envers" demain samedi 15 mars 2014 de 12h à 13h. Son film "L'image manquante" sera diffusé ce même jour dans le cadre du FIFDH, festival international des droits humains, à 19h au Grütli à Genève.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Rencontre avec le cinéaste Rithy PanhLe réalisateur sera l'invité de l'émission "La Tête à l’envers" demain samedi 15 mars 2014 de 12h à 13h. Son film "L'image manquante" sera diffusé ce même jour dans le cadre du FIFDH, festival international des droits humains, à 19h au Grütli à Genève.
- Les Printemps de Sévelin à LausanneLes Printemps de Sévelin est un Festival de danse contemporaine qui se tient du 13 mars au 5 avril 2014 et qui fait découvrir au public le travail exigeant, novateur et sensible d’artistes émergents et confirmés, suisses et internationaux. Principalement centrée au Théâtre Sévelin 36, mais également dans d’autres lieux partenaires, cette édition permettra de découvrir différents courants de la danse contemporaine et d’en affirmer la richesse à travers une programmation fraîche
et éclectique.
Rencontre avec son directeur, Philippe Saire. - Rien ne presseLa revue de presse culturelle internationale d'Isabelle Carcélès.
- Misterioso 119Douze femmes en prison. De l’extérieur s’insinue un air jazz. L’air de la liberté? Pas sûr, car les détenues n’ont aucune envie de revivre l’extérieur et préfèrent tuer pour rester à l’ombre. Moitié fantasme érotique, moitié plongée dans la psychose de meurtrières, la pièce de théâtre de l’Ivoirien Koffi Kwahulé est aussi hachée et tendue qu’un solo de be-bop.
Chronique de Thierry Sartoretti. - Edmond Gilliard, des Cahiers vaudois aux pamphlets (5/5)Un penseur un brin gourou.
Anticapitaliste autant qu’antichrétienne, la pensée de Gilliard s’est développée jusque dans les années 60 en lien avec sa cosmogonie qui laissait une grande place à l’individu. Somme toute, il s’est vu et a agi en homme libre dans la fraternité des différences, nourri de l’expérience courte mais féconde des Cahiers vaudois qui cessèrent en 1920. Mais sensible à sa propre légende, il ne dédaignait pas de s’entourer de quelques disciples admiratifs.
"Edmond Gilliard, agitateur culturel" avec Carine Corajoud et Florence Bays par Christian Ciocca ("Entre les lignes", Espace 2, 11 janvier 2010). Edmond Gilliard en dialogue avec Richard Edouard Bernard (Radio-Lausanne, 1960).
Par Marc Frochaux et Christian Ciocca